Ph: DR

La prestation XXL de Lionel Messi pendant cette coupe du monde 2022, surtout contre la Croatie en demi-finale 3-0, a beaucoup fait couler de l’encre. Cette soirée magistrale du génie argentin n’a laissé personne indifférente, notamment Nabil Djellit, journaliste sportif chez l’Equipe, qui a été sévèrement critiqué, après sa publication d’après match. 

Nabil Djellit, traité d’hypocrite pour son tweet… 

Buteur et passeur décisif pour son jeune compatriote, Julian Alvarez, réalisateur d’un doublé, le septuplé ballon d’or européen, a une fois de plus démontré son génie, lors du choc Argentine-Croatie, le mardi 13 décembre 2022. Ce match continue d’enflammer la toile sans cesse, pour un Lionel Messi des grands soirs. L’ex numéro 10 et capitaine du FC Barcelone, communément appelé la Pulga, pour qui, cette coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière.  

Ph: DR

Tous unanimes de sa prestation majuscule, le célèbre journaliste sportif chez l’Equipe, a fait une publication qui n’a pas été au goût des fans du redoutable concurrent de Cristiano Ronaldo en termes de palmarès. « Quand je pense que certains ont osé siffler Lionel Messi l’an dernier… », a tweeté Nabil Djellit, après le coup de sifflet final. Mais s’il le savait, il n’aurait pas dû. Furieux de ses critiques faites à l’égard de l’emblématique star du PSG, complément de Kylian Mbappé et Neymar en attaque parisienne, le consultant sportif chez Canal+ a pris des ‘’balles’’ venant de ses nombreux supporters. Les fans se sont saisis du dossier, et en ont fait une opportunité pour régler leur compte avec l’Algérien surnommé le Fennec. 

« Quand je pense que Nabil Djellit à oser dire sur le plateau de l’Equipe l’année dernière que Messi était fini, et qu’il n’était plus que l’ombre de lui-même, certains ont vraiment la mémoire courte. Le plus gros focus des journalistes », a critiqué un internaute. Mécontent, ce commentateur retranscrit en bonne et due forme, l’apparition musclée du journaliste français sur Lionel Messi, lors de sa première saison dans la capitale française. « Pas à nous Nabil l’hypocrisie, stp pas à nous », a tenté d’intimider un internaute sous sa publication devenue virale. Ce sont des tas de commentaires qui continuent d’alimenter sévèrement le Tweet du journaliste français.     

La Pulga a encore une montagne à déplacer…   

Ph: DR

Après 6 rencontres disputées à cette prestigieuse compétition, dont 5 victoires et une défaite face à l’Arabie Saoudite 2-1, Lionel Messi est toujours au Qatar en mission en quête du Graal, celui qui pourrait être sa dernière tentative. Face à un adversaire incontestable, par ailleurs sacré champion du mondial russe, bourreau de l’Argentine en huitièmes de finale 2018 et meilleur favori pour ce titre en cours, l’ancien capitaine barcelonais est attendu avec le plus haut niveau de son art à cette finale prévue ce dimanche 2022, pour, non seulement, réaliser le rêve des argentins mais, aussi combler le vide de son palmarès. 

Toutefois, depuis le début de cette compétition, Didier Deschamps et ses poulains, ne laissent la moindre occasion à ses adversaires de s’exprimer sur la pelouse. Tous dotés de talents irréprochables, remplis de fraicheur physique et coachés par une référence en matière de tactique, les Bleus semblent être une vraie menace pour le génie argentin, qui devra se montrer plus que monstrueux lors de cette finale, pour ne pas dire à jamais ou à Dieu, à la coupe du monde.  

Pour rappel, la dernière rencontre entre la France et l’Argentine remonte en 2018, où l’Albicéleste s’est effondré face aux Bleus sur un score de 4-3 au sortir de ce choc. Une défaite qui avait plongé le monde argentin dans le désarroi total. Lionel Messi et ses coéquipiers sont avertis. Ils devront se préparer en conséquence pour ne pas revivre la même scène que celle de 2014 face à l’Allemagne en finale.   

Adama Ouattara    

Ajoutez votre commentaire