Ph: DR

C’est fait ! Les nominés dans les différentes catégories de la 24ᵉ édition du week-end des Ebony sont désormais connus. Quant aux lauréats, ce sera le 25 février prochain. En attendant, voici la liste des nominés, leurs catégories et les nouveaux prix.  

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Médias : un prix Ebony pour la presse numérique institué

Catégorie presse radio

Sont nominés : Kouadio Sie Kouassi, Kra Akissi Marthe, Soro Yafolo Sita (Radio Côte d’Ivoire), Justin Assale Kouassi (Radio nationale catholique) Daly Nelly (Adjamé Fm). 

Catégorie presse Télé

Sont nominés : Amy Sissoko (Rti1), Dosso Affissiata Karamoko, Kone Bintou Gnonmi Pekele Et Ido Georgette Fofana (Rt2), Coulibaly Ziminon Eric (7info) et Appe Angahi Roger (Nci). 

Catégorie presse écrite

Sont nominés : Diarra Tiemoko, M’bra Konan, Fadegnon Simpedo Dominique (Soir Info), Dje Abel, Niepa Synergie (La Voie Originale) ; Péhé Emeline, Faustin Ehouman, Sylla Gnama Fatoumata, Gabo Kobe Germain, Brigitte Guirathe, Kanate Mamadou (Fraternité Matin), Dedi Aymar (Le Mandat), Okora Venance (L’avenir). 

Catégorie presse numérique

Tiemélé Ama Danielle Epse Niengninri et Dogui Dogad (Aip), Henri Niamkey (Linfodrome) et Raphael Tanoh (Nord-SudInfo) 

Catégorie présentateur TV 

Kolo Coulibaly, Fatou Fofana Et Juliette Weah (Rti 1) 

Les différents prix

Ebony 2022

Pour cette 24ᵉ édition, en plus des prix dans les catégories suscitées, il a été institué de nouveaux prix spéciaux Ebony. Notamment, le Prix spécial Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, le prix spécial Jean-Pierre Ayié de la meilleure interview, le prix spécial Joseph Diomandé du meilleur reportage, le prix Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, le prix spécial de la lutte contre le travail des enfants, le prix du meilleur journaliste en économie, le prix spécial du meilleur journaliste en Agro-industrie, le prix du meilleur présentateur du journal télévisé, le prix spécial du meilleur présentateur de Magazine télé, le prix spécial pour la promotion des droits de l’homme, le prix spécial du meilleur Journaliste sportif, le prix spécial de la Cnps, le prix spécial pour la promotion des transports, le prix spécial de la solidarité et de la cohésion sociale et le prix spécial de lutte contre  la fraude sur l’électricité.

Reportée à cause de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la Recherche de la Paix 2022 à Yamoussoukro, la cérémonie des Ebony 2022 se tiendra finalement les 24, 25 et 26 février 2023 à Yamoussoukro.

Pour Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Unjci, « Le week-end sera l’occasion de marquer une pause salutaire, un moment de fraternisation après une année de lourd labeur. Ça sera aussi une occasion d’échanger sur l’environnement de notre métier ».

Lire aussi : Désigné Super Ebony 2021 : Mardochée Bohossou a reçu les clés de sa villa

Grâce Djazé

Ajoutez votre commentaire