La 3è édition du Salon international de la beauté d’Abidjan (Siba) s’est déroulée pendant trois jours (17, 18, 19 mai) au Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau.
Le Comité national pour la promotion des activités et professions d’esthétique de Côte d’Ivoire (Conapapeci) a encore frappé. Il est à sa troisième expérience. La barre a été mise plus haut. Le Conapapeci en collaboration avec Afrique Intelligence Côte d’Ivoire ont organisé la 3è édition du Salon international de la beauté d’Abidjan (Siba) les 17, 18 et 19 mai 2023.
Il y’avait beau monde au Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau à l’ouverture du Siba ce 17 mai. La cérémonie s’est déroulée en présence de Chantal Poaty Patricia, représentante de la Directrice de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, l’honorable Silvie Patricia Yao, marraine de ladite cérémonie, Oulaï Marina, représentante du maire de la commune de Plateau et de Bamba Mory, représentant de Kassoum Bamba, le président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire. Organisé autour du thème « Le marché du bien-être de la beauté : Place et apport dans l’économie nationale », le Siba s’est tenu dans un climat joyeux et festif. Il faut dire que les professionnels de la beauté n’ont pas chômés pendant ces trois jours. Le public non plus.
Des expositions, des conférences, des panels, des formations aux métiers de la beauté. A cela il faut ajouter des compétions de beauté en coiffure, maquillage, couture etc. Le clou a été l’organisation de défilés de mode, de maquillage et artistique pour le plus grand plaisir des spectateurs.
L’année dernière, les 10, 11 et 12 juin 2022 le Comité National pour la Promotion des Activités et Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (Conapapeci) avait fait parler de lui. En collaboration avec la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire il avait organisé la deuxième édition du Siba sous le thème : Economie de la beauté « Quelle contribution dans la réduction de la pauvreté en Afrique ». C’était à l’Ipnetp, face au lycée Technique Cocody.
On se rappelle que la toute première édition du Salon internationale de la beauté d’Abidjan a eu lieu le 10 juin 2021 à l’Ipnetp de Cocody à Abidjan sous le thème : « L’artisanat de la beauté et de la lutte contre la pauvreté en Afrique ». Rideau sur le Siba 2023 et place au Siba 2024.
Syntyche Dié (Stagiaire)