Tanda, 05 juil 2023 – voiedefemme.net – Le chef de l’agence régionale de Emploi jeunes de Bondoukou (région du Gontougo, nord-est ), Diagoné Alphonse, a instruit les jeunes de la sous-préfecture de Gouméré, sur les conditions nécessaires pour bénéficier des fonds pour la création des Activités génératrices de revenus (AGR).
« Dans le cadre de ce projet, il faut plutôt opter pour les cultures de rentes, ceci vous permettra non seulement de mettre sur pied votre activité mais aussi de rembourser rapidement », a conseillé M. Diagoné, mardi 04 juillet 2023 à la sous préfecture.
Cette initiative du gouvernement vise, selon lui, à permettre aux jeunes âgés de 16 à 35 ans de bénéficier de prêts allant jusqu’à un million de francs pour les projets individuels et 2,5 millions pour les projets collectifs.
» Il faut respecter des conditions pour pouvoir bénéficier des fonds, à savoir, le remplissage des fiches d’identification de projet et le respect de l’âge », a déclaré le sous-préfet de Gouméré, Abou Bedi Michel, qui a demandé aux chefs traditionnels d’œuvrer à la mise à disposition de terrains ruraux aux intéressés pour la réalisation de leurs AGR.
Près d’une centaine de jeunes ont pris part à cette activité, dont la fin de l’enrôlement est prévue pour le 19 juillet.
Source / AIP