Fini les élections. Fini les discours de campagne. Place aux actions. Un vent nouveau va souffler sur Napié, commune située à une vingtaine de kilomètre de Korhogo sur l’axe Niakara-Korhogo. Ce mardi 21 novembre 2023, Yssouf Diarrassouba, premier adjoint au maire, a reçu une délégation.
Conduite par M. Dagnogo, attaché administratif à la préfecture de Korhogo, la délégation était composée du ministère de l’Hydraulique de l’assainissement et de la salubrité, du ministère de l’Environnement, du ministère de la Construction, du ministère du Commerce, du lieutenant Koffi Alban adjoint CP Eaux et forêts Napié, de M. Jamal Youssef chef régional Korhogo (Sogedi), Monsieur Yahaya Konaté (Dr Minhas) Monsieur Kindo Aka (Attaché Adm/Mclu), Madame Adadjo Constance (Assistante Dr Commerce), Madame Flan Germaine (DR Minhas), Monsieur Brou Aubin (DR Budget Africain), monsieur Adama Coulibaly CSA/Napié.
Toutes ces personnalités se sont rendues à Napié dans le cadre de l’implantation d’une usine de production de beurre de karité dans cette commune. La présentation du site a été faite par Gérard Kouadio, Directeur général adjoint de l’entreprise Sokarci.
L’usine sera bâtie sur une superficie de plus de huit hectares. Le site va abriter des logements sociaux et astreinte, un magasin de stockage d’amende, une infirmerie, une zone de contrôle des camions, une administration, un parking pour véhicule, un magasin tampon et un château d’eau.
Un projet très ambitieux qui, s’il se réalise, va mettre une grande lumière sur la ville de Napié. C’est donc à juste titre que Diarrassouba Issouf, premier adjoint au maire, a affirmé que « la réalisation de cette infrastructure va fournir également des emplois aux jeunes de la commune ». C’est vrai. C’est un projet de développement.
Sékongo N. / source Secom de la Maire.