Ph: Secom Ciapol

Le Ciapol est reconnaissante. Une cérémonie de remise de Prix d’excellence aux meilleurs entreprises Eco-citoyennes sur la période 20021-2022-2023 a été organisée à ses bureaux à Abidjan-Plateau.

A la faveur de la 6ème Edition du Salon international de l’agriculture et des Ressources Animales (Sara 2023), le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du développement rural (Memader) a bien voulu primer les entreprises écocitoyennes honorées par l’Etat de Côte d’ivoire a l’occasion du Prix national d’Excellence des années 2021 – 2022 – 2023.

Ph: Secom Ciapol

Le Centre ivoirien antipollution (Ciapol) structure sous tutelle du ministère de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique (Mineddte) a été choisi par le Memader pour la remise effective desdits prix aux lauréats. C’est dans ce cadre que le Directeur du Ciapol, Pr Bernard Ossey Yapo, a convié les responsables des structures primées à savoir la Sir, la Gestoci, Nestlé Côte d’Ivoire, Nouvelle Parfumerie Gandour, SOGB, SDTM-CI (TOMACI), Envipur en ses bureaux sis au 2ème Etage de l’Immeuble Noguès à Abidjan Plateau.

Situant le cadre de cette rencontre, Prof Yapo dira en substance : « Chaque année, la Côte d’Ivoire honore ses forces vives dans tous les secteurs d’activités à travers les prix d’excellence. C’est donc dans ce cadre que nous vous avons invités à cette journée de remise de prix du Sara 2023 ». Et pour lui d’ajouter « au cours de cette cérémonie, nous allons récompenser les lauréats de 2021, 2022 et ceux de cette année ».

Ph: Secom Ciapol

Ainsi donc à l’occasion de cette cérémonie, les lauréats de 2021 sont les suivantes : 1er Prix : Envipur, 2ème Prix est remporté par la Sir et la Nouvelle Parfumerie Gandour s’en sort avec le 3ème Prix. Pour 2022, le 1er Prix revient à Nestlé CI Fabrique Zone 4, les 2ème et 3ème Prix ont été décernés respectivement à la SIR et à la SOGB HUILE DE PALME. Enfin ceux de 2023 sont, pour le compte du 1er Prix : la SIR, le 2ème Prix à SDTM-CI (TOMACI) et la Gestoci glane le 3ème Prix du Memader.

Au terme de la remise des prix, le Directeur du Ciapol a tenu à marquer sa reconnaissance, à toutes ces personnalités des diverses entreprises primées, pour leur déplacement avant de leur réitérer les félicitations de monsieur le Ministre en charge de l’environnement, Jacques Assahoré Konan, qui attache un véritable intérêt aux questions de pollutions industrielles.

Ph: Secom Ciapol

Au nom des récipiendaires, Kabran Andrée, ingénieure environnementale à La SIR a remercié le Memader, le Mineddte et le Ciapol pour cette initiative et pour la reconnaissance des efforts fournis pour rester écocitoyens. Professeur Yapo, à la suite de la porte-parole des récipiendaires, a permis aux autres lauréats d’intervenir sur les activités de leurs entreprises et les efforts de protection de l’environnement faits les classant au rang d’entreprises écocitoyennes.

À la suite des différentes interventions des lauréats, une photo de famille et un cocktail ont sanctionné cette cérémonie de l’excellence.

Source / Secom Ciapol

Ajoutez votre commentaire