Ph: DR

Plateforme pour les jeunes entrepreneurs africains, le Wecanda forum & Awards était à sa 5e édition.

« Réussir dans l’entrepreneuriat en Afrique à partir de la Côte d’Ivoire ». C’est le thème de la 5e édition du Forum économique du jeune entrepreneur connu sous l’appellation Wecanda forum & Awards. Cette 5e édition de Wecanda forum & Awards a eu pour cadre le palais des Congrès du Sofitel Abidjan l’Hôtel Ivoire. L’entrepreneuriat est le fait de mener une activité dont on est soi-même l’initiateur. Le Wecanda forum est l’initiative de Yann Amon.

Le Wecanda forum & Awards est une plateforme pour les jeunes entrepreneurs africains. Le Wecanda forum & Awards offre des opportunités d’apprentissage et de réseautage avec des investisseurs et des leaders du secteur.

Yann Amon, l’initiateur, a fait appel à certaines personnes du monde entrepreneurial. Salif Traoré alias A’Salfo, Ceo de Gaou production ; Stanislas Zézé, Ceo de Bloomfiels corporation et Judicaël Koutou, manager avant-vente d’Orange Côte d’Ivoire.

Le Wecanda forum & Awards de cette année a réuni plus de 1200 participants. Ces participants ont été instruits sur les stratégies nécessaires à la création de partenariats stratégiques. Salif Traoré alias A’Salfo, Stanislas Zézé et Judicaël Koutou ont parlé de leur grande expérience.

Judicaël Koutou a souligné qu’il y a des risques dans son domaine qui est la transformation digitale. Mais il conseille de minimiser ces risques par la sensibilisation et la formation.

C’est un commissaire général de Wecanda heureux qu’on a aperçu dans son intervention. Yann Amon s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes entrepreneurs ivoiriens à cette 5e édition du Wecanda business. « C’est une jeunesse ambitieuse qui se lève pour bâtir une Côte d’Ivoire plus forte », a affirmé Yann Amon.

Il faut noter que la cérémonie des Wecanda Awards a récompensé les talents les plus prometteurs de l’année 2024. Ahoua Touré, fondatrice de Maison Mandjou et Nazonna Karim Soro, créateur du premier ordinateur made in Côte d’Ivoire, ont été sacrés respectivement Meilleure entrepreneure féminin et Meilleur entrepreneur masculin. Chacun a bénéficié d’un chèque de 10 millions de Fcfa. C’est la preuve de l’engagement à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.

Silué F

Ajoutez votre commentaire