Célébrant la jeunesse, la fraternité et la solidarité, « Niakara Color Rush » était à sa 2ème édition.

« Niakara Color Rush est plus qu’un simple événement sportif, c’est une véritable célébration de notre cohésion sociale et un appel à l’action pour le bien-être de notre communauté », a déclaré Jospin Silvère Koné, l’un des représentants. Il a raison. Car, la mobilisation était de taille. Les participants sont venus des quatre coins de Niakara pour participer à la 2ème édition de « Niakara Color Rush ». On a eu droit à un marathon et à des actions sociales. « Niakara Color Rush » s’est tenu le samedi 28 décembre 2024 à Niakara. Des actions sociales ont été menées dans une ambiance sportive.

Marathon d’accord, mais l’aspect social était au centre. Distribution de trousseaux pour bébés à plus de 126 enfants. Ces bébés ont été pris en charge dans des hôpitaux publics et privés de Niakara et au centre de santé de Ouréguékaha, localité située sur l’axe Niakara-Katiola. A cela il faut ajouter que près de 150 casques ont été offerts aux motocyclistes. Cette action vise à réduire les accidents. Une telle action participer à la sensibilisation de la population sur les bons réflexes à adopter en tant que conducteurs de deux ou trois roues. Elle mérite d’être accompagner par le ministère des Transports.

En cette période de fin d’année, les populations sont sorties nombreuses pour cette 2eme édition de « Niakara Color Rush ». On estime à plus de 500 participants. On peut le dire sans se tromper, « Niakara Color Rush » a été un succès.

Les organisateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Pour eux, de tels rassemblements peuvent renforcer les liens communautaires. Ce sont des remerciements appuyés qu’ils ont adressé à l’égard de la Gendarmerie de Niakara qui a sécurisé la célébration de cette 2eme édition de « Niakara Color Rush ».

Il faut savoir que Niakara est une ville au nord du pays. Niakara est situé entre la ville de Katiola et la ville de Korhogo. Niakara a été érigé en Sous-préfecture en 1961 et en département en 2009.

SF

Ajoutez votre commentaire