Korhogo, 19 décembre 2020 ( VoixVoie De Femme)- La sixième édition du Festival du Senang, a ouvert ses mortes, samedi, à Korhogo. La cérémonie célèbre la culture Sénoufo, rend hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier.

La journée de ce samedi est consacrée aux activités culturelles où l’on assiste à la prestation de divers groupes artistiques traditionnels, des danses, la cuisine Sénoufo authentique ou encore la médecine traditionnelle du terroir. Selon le programme tout commence par une séance de formation de cotonculteurs de la région, dans la matinée.

La soirée est consacrée au concours Kpoyodjanw, concours du meilleur danseur de balafon, à partir de 17 heures. Avant l’on assistera à une partie de lutte traditionnelle, cérémonie marquée par des prestations de musicales de balafon.

Le concours du meilleur danseur de balafon se poursuivra jusqu’à 22 heures. Où au terme d’une délibération de 50 minutes, le jury révélera le nom du gagnant.

Le lendemain, dimanche sera meublée par une cérémonie d’hommage à feu le Premier Amadou Gon Coulibaly, toute la matinée. Cette cérémonie qui se tiendra Place Djassa, sera le lieu diverses prestations, suivies d’allocutions des invités de la région.

A partir de 18 heure, ce sera le concours Tchétchanw, ou le concours de la bonne femme Senoufo. Les résultats seront proclamés entre 23 heures et minuit, selon le programme.

Silué N’Ganna,

Ajoutez votre commentaire