L'intensification du contrôle du port du masque.

Abidjan, 21 janvier 2021 ( VoixVoie De Femme)-Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le Conseil national de sécurité ( CNS) a instauré, jeudi, l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national. Il entre en vigueur à compter du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021.

Il a également il a décidé d’intensifier le contrôle du port du masque « dans les transports en commun, en services public et privés, et dans tous les espaces publics ». Désormais, selon le CNS, le non-respect des mesures barrières entre dans sa phase de répression. Et le délai de validité du test COVID-19 pour l’entrée et la sortie en Côte d’Ivoire est réduit de 7 jours à 5 jours.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a fait un point de l’évolution de la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19) dans notre pays. Ainsi, à la date du 20 janvier 2021, la Côte d’Ivoire dénombrait 25 597 cas confirmés de la COVID-19 et 142 décès. Le nombre total de guéris est de 23 867. Le nombre de cas actifs est actuellement de 1 588. Ces résultats, qui traduisent une bonne maîtrise de la pandémie en Côte d’Ivoire, sont parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde.

TBO

Ajoutez votre commentaire