Les femmes de Sofia ont fait la fête, mardi.

Abidjan, 9 mars 2021 ( VoixVoie De Femme)- A l’occasion de la Journée internationale des femmes, les femmes de l’entreprise Sophia ont organisé, mardi, une fête pour remercier le président Touré Ahmed Bouah, pour son soutien aux femmes de l’entreprise.

Au nom des femmes de ladite entreprise Madame Sangaré, porte-parole a présenté ses doléances au président.  Notamment sur la parité du genre dans les nomination aux postes de responsabilité, l’amélioration des conditions financières des femmes, la formation des femmes. Elle ajoute ensuite : « Plus il y a de femmes dans une entreprise plus il y a de la stabilité. Il faut donner les moyens aux femmes de s’affirmer et ne pas laisser seulement aux hommes de le faire », a-t-elle indiqué.

A l’occasion, la journaliste-écrivaine, Agnès Kraidy, a entretenu l’assemblée sur les stratégies pour la formation des femmes de Sophia. Tout en insistant sur le fait que « le travail est indispensable pour le bonheur entre l’homme et la femme ».

« En Côte d’Ivoire les femmes ne sont pas jugées par leur propre valeur. On constate une discrimination dans nos sociétés. Si on donnait l’opportunité aux femmes de travailler, d’avoir le même travail que les hommes , d’avoir le même salaire dans l’entreprise, cela permettrait à l’économie ivoirienne de s’améliorer. Les femmes souffrent de l’inégalité. Aujourd’hui le salaire moyen des femmes est estimé à 74 000FCFA. Par contre pour les hommes, il s’élève à 100 000FCFA », a-t- elle dit.

A l’en croire, il faut que les hommes comprennent que le travail domestiques n’est pas féminin. « Les hommes doivent contribuer aux tâches ménagères. Une femme ne partira pas de son foyer si elle est bien traitée. Il faut sensibiliser les femmes parce qu’il y a beaucoup de femmes qui ne connaissent pas leur droit », a-t-elle fait remarquer.

Mamadou Sanogo ( stagiaire)

Ajoutez votre commentaire