Abidjan, 27 mars 2021 ( VoixVoie De Femme)-L‘Association des jeunes créateurs africains (AJCA), a ouvert, samedi, la première édition Diana’s Concept Exhibition, à l’hôtel Sofitel d’Abidjan-Cocody.
Cette exposition-vente qui a pour thème : « La valorisation du textile africain » s’étend sur deux jours avec la participation d’une vingtaine de créateurs.
A l’origine cette exposition devait être meublée par des défilés de mode comme par le passé, mais ce programme a été quelque peu modifié à cause de la pandémie de la Covid-19.
« J’ai déjà fait deux défilés de mode sur le parvis d’Abidjan Mall avec plus de 1000 personnes (…) cette année, au lieu de faire un défilé de mode, nous nous décidé de faire une exposition-vente pour aider ces créateurs en s’en sortir. Depuis la Covid-19, on a vraiment du mal à se retrouver. Les acheteurs sont moins nombreux. Quand vous avez 30 créateurs qui s’approvisionnent chez vous, ils dépendent un peu de vous », a fait remarquer Diana Ronsin, la présidente de l’AJCA.
L’exposition prend fin ce dimanche 28 mars 2021.
Ténin Bè Ousmane