Abidjan, 5 mai 2021 (VoixVoie De Femme) -Les présidents Gianni Infantino de la Fédération internationale de football (FIFA), et Patrice Motsepe, de la Confédération africaine de Football (CAF) ont lancé, mardi, le Championnat panafricain interscolaire au Collège moderne d’Abobo.


« Le Championnat panafricain interscolaire marque le départ d’un avenir radieux. Car, l’éducation des jeunes c’est notre future. Et le football en tant qu’école, peut y contribuer fortement », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Pour Patrice Motsepe de la CAF, ce championnat vise à promouvoir le sport scolaire et à détecter des talents au niveau de nos écoles en Afrique. C’est pourquoi, pour soutenir le tournoi, sa Fondation a offert la somme de 10 millions de dollars. La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Mariam Dao Gabala a pour sa part, remercié les présidents de la CAF et de la FIFA, pour cette belle initiative, qui selon elle, donne de l’espoir, à ces nombreux jeunes, futurs prodiges du football ivoirien et africain.

VVDF

Ajoutez votre commentaire