La quatrième édition d’ »Abobo fashion art » s’est déroulée à la mairie de la commune d’Abobo. L’initiative est d’aider au financement des projets du secteur de la mode à Abobo.
« Abobo fashion art » est un évènement qui vise à mettre la mode au cœur de la commune d’Abobo. « Abobo fashion art », loin d’être une simple exposition de mode, est la célébration de la créativité. « Abobo fashion art » se veut un événement majeur destiné à promouvoir la mode, au-delà d’un simple défilé. Il devient un moteur de cohésion sociale, d’inclusion bancaire et de coopération internationale. L’édition 2023 a eu comme pays d’honneur le Sénégal.
La quatrième édition d’ »Abobo fashion art » s’est déroulée à la mairie de la commune d’Abobo du 30 novembre au 04 décembre 2023. L’événement a été marqué par la signature d’une convention entre Orange bank Africa et la structure Birimien. L’initiative est d’aider au financement des projets du secteur de la mode à Abobo.
Le commissaire général de la cérémonie, Kamissoko Ibrahim, s’est dit heureux de cette convention. « La signature de cette convention est une bouffée d’oxygène pour l’économie locale. Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les jeunes créateurs», s’est réjoui le commissaire général.
Des articles de rangement de salle de bain, des objets de décoration au crochet et des tableaux décoratifs, des œuvres d’art faits avec grande habilité. Et tout ça fait au crochet. « Les différentes formes et personnages sont faits au crochet. On fait aussi les tenues au crochet », informe une exposante.
L’édition 2023 de ce rendez-vous artistique a eu pour thème «La mode, un facteur d’union de la jeunesse, pour une cohésion sociale ». Elle a enregistré la participation de 15 nations, avec comme pays d’honneur le Sénégal. Un programme accrochant. Cette édition a réuni des créateurs de mode, des designers, des mannequins et des artistes de divers horizons. Des expositions, des dons de sang, des concours culinaires et de coiffure.
Le 12 novembre 2023, à la cérémonie de lancement de l’évènement, le commissaire général, Kamissoko Ibrahim, faisait remarquer que la mode est une opportunité pour promouvoir la cohésion sociale et le développement non seulement en Côte d’Ivoire, mais à l’échelle mondiale. Kamissoko Ibrahim est bien connu dans le domaine de la mode. Il a créé plusieurs œuvres notables telles que « Mademoiselle O », « Djéké la performance », « Natte de deux places » et le tout dernier, « Le robot avec griffe extraordinaire ».
Silué F.