Ph: DR

La 17ᵉ édition d’Afrik fashion week s’est tenue du 14 au samedi 16 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Rideau sur la 17è édition d’Afrik fashion week. Afrik fashion week se veut la soirée des créateurs. C’était le samedi 16 novembre dernier. Afrik fashion week est l’occasion pour créateurs de l’écosystème du textile, de la mode, de l’habillement et des accessoires de présenter les œuvres au public. Des stylistes et maisons de couture ont dévoilé leurs nouvelles collections de haute-couture et de prêt-à-porter.

« Afrik Fashion Week » a mobilisé de grands stylistes africains. Des figures emblématiques comme Michèle Yakice et Giles Touré aux jeunes talents. Tout un ensemble de créateurs qui ont captivé le public avec leurs œuvres. Ces habilleurs des femmes et des hommes ont montré leur savoir-faire pour le bonheur des amoureux de la haute couture.

Ph: DR

Des stylistes venus de Côte d’Ivoire, du Togo, du Sénégal, du Mali et du Cameroun ont montré la richesse culturelle africaine par leurs créations. La commissaire générale de l’événement, Isabelle Anoh, fondatrice d’Avant-Garde Production et de l’Afrik fashion week, est reconnaissante. « Le football, passion incontournable en Afrique, est mis à l’honneur pour valoriser l’unité et la solidarité, des valeurs essentielles à cette discipline, qui se reflètent également dans l’esprit d’équipe et l’engagement des créateurs de mode », a affirmé la commissaire générale. En fait, pendant trois jours les mordus de mode ont passé des moments inoubliables. Des moments et des soirées colorés.

Le défilé de clôture était un régal. Michèle Yakice, tout en tissé, a fait voyager le public avec elle dans son univers. Célébré sous le thème « Foot, mode et élégance », Afrik fashion week s’est avéré comme un voyage inoubliable. Il y avait la place pour tous les créateurs. Ceux qui sont confirmés et les jeunes créateurs.

Ph: DR

« C’est une belle expérience d’avoir participé à cette 17è édition, plein de surprises et de créateurs innovants. J’ai montré le savoir-faire ivoirien et africain. J’ai aimé la soirée, je fais partie de la nouvelle génération de créateur ivoirien. J’ai mis en avant ma création avec du pagne. J’ai fait du pagne autrement », s’est réjoui le styliste Tiecoura Sangaré. C’est le créateur de la marque Tiecoura Sangaré. Amina Dubrecq El Oumrany, créatrice de mode belge d’origine malienne et congolaise était aussi présente. Amina Dubrecq El Oumrany est propriétaire de prêt-à-porter Kumi.

Ces trois jours sont gravés dans les annales d’évènements de mode. Les absents l’ont certainement regretté. Bravo aux organisateurs.

Yéti Marie G.

Ajoutez votre commentaire