La première chose à savoir les cheveux africains ou caucasiens (européens) ont les mêmes compositions chimiques c’est-à-dire les 5 éléments qui les constituent. Par contre on ne peut pas les entretenir de la même manière.

La seconde chose à prendre en compte, c’est que la manière d’entretenir les cheveux diffère d’une personne à une autre. Du coup les soins sont personnalisés. Cela dépend de ce qu’on mange et des hormones. Alors quel type de shampooing choisir ?  

Au Centre Florence du cheveu les soins sont personnalisés             

Nous avons différents types de shampoings.            

Le shampooing régulateur de sébum

Ce shampooing sera bon pour les femmes qui ont un problème de transpiration au niveau du cuir chevelu. Le cuir cheveu est trop gras. Et au bout de deux ou trois jours après le shampooing, elle transpire de la tête. Il faut un shampooing qui va réguler la production du sébum.

Le shampoing antipelliculaire

Il est idéal pour celles qui ont des problèmes au niveau du cuir chevelu, celles qui ont des desquamations, pellicules.

Les shampooings traitants

Au centre tous les shampoings sont traitants.   

Le shampooing traitant aux enzymes pour cheveux fragilisés

Ce sont des shampoings qui vont réparer les cheveux fragilisés. C’est destiné aux femmes qui ont fait trop de défrisages ou qui ont utilisé la coloration sur un défrisage.

La coloration c’est comme le défrisage pour les cheveux caucasiens. Les femmes européennes font beaucoup de coloration. Chez nous, les femmes font beaucoup de défrisages. Mais en plus du défrisage, elles ajoutent la coloration. Le cheveu est doublement fragilisé. On ne va pas laver ces cheveux avec un shampooing ordinaire. On va le laver avec un shampooing qui va maintenant prendre soin de réparer le cheveu fragilisé.

Le shampooing neutre très recommandé

Je le recommande souvent à mes patientes souffrant du cancer et qui voient leurs cheveux tombés. C’est un shampooing sans silicone, sans Paraben, sans produit chimique. Il est neutre. Ce shampooing va laver les cheveux en douceur sans irriter le cuir chevelu. Je le recommande aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Aux hommes parce qu’ils ont tendance à se laver la tête tous les jours.

Le shampooing aux protéines pour cheveux secs

C’est un shampooing pour cheveux sec. Avant de vous conseiller un shampoing on regarde le type de cheveu. On cherche à connaitre le besoin de vos cheveux, et nous auront le shampooing adapter à vos cheveux.

Les recommandations de notre experte en Trichologie :

Les shampooings traitants conseillés pour les cheveux africains. Les shampooings ordinaires vont juste laver les cheveux. C’est le cas des shampooings cosmétiques.

En tant qu’africaine ce qui est recommandé pour nous :  c’est des shampooings traitants. Parce qu’à la base, les cheveux étant en ressort, ils sont gras à la racine et secs. Donc il faut forcement avoir des shampooings traitants. Il faut, un après shampooings qui va non seulement ramollir mais apporter un plus.

Il est important de faire un diagnostic capillaire

C’est de là que vient la santé du cheveu. Quand nous connaissons nos cheveux, nous savons leurs besoins. C’est facile dans ce cas d’adapter le type de shampooing qui correspond.

MameSy

Ajoutez votre commentaire