Miss Lolo est un concours national ivoirien dédié aux femmes aux fortes poitrines. La finale de la 4e édition s’est déroulée le 14 octobre 2023 à Abidjan.
C’est un concept. Mais bien plus qu’un simple concept, Miss lolo a le mérite de faire en sorte qu’on aime et assume son identité physique. Miss Lolo est un concours qui vise à promouvoir la beauté des femmes à forte poitrine. Lancée en Côte d’Ivoire en 2019, il entend briser les tabous sur ces femmes et les aider à se sentir belles et confiantes. Cette compétition s’est donnée pour objet de lutter contre le cancer de sein et du col de l’utérus. La finale de la 4e édition du concours de beauté Miss Lolo s’est déroulée le 14 octobre 2023 à Abidjan.
Ce sont 20 candidates qui étaient en lice pour la couronne nationale. Et la cérémonie a eu pour cadre le Yelams Treichville ce 14 octobre 2023. Avec un tour de poitrine de 137 cm, Sahoua Nadège Kouzie repart avec la couronne du concours de beauté Miss Lolo 2023. Sahoua Nadège Kouzie, candidate N⁰4, est commerçante résidante à Yopougon. C’est elle qui a retenu l’attention des membres du jury qui l’on déclarée vainqueur. Elle a été élue Miss Lolo 2023 parmi 20 candidates et succède ainsi à Vanessa Kouamé élue Miss Lolo 2022. Guei Mariette, la candidate N⁰16, est première dauphine et Amenan Raïssa Yao, candidate N⁰1, occupe la place de deuxième dauphine. La fête était belle.
Et cela n’a pas échappé au comité d’organisation du concours Miss Lolo National. Sur sa page, le comité d’organisation a tenu à « exprimer sa sincère gratitude envers nos précieux partenaires, le public chaleureux et toutes les candidates pour leur contribution exceptionnelle au succès éclatant de la 4ème édition, qui a eu lieu le samedi 14 octobre dernier. Nous souhaitons adresser nos remerciements chaleureux à notre partenaire officiel, BTP Côte d’Ivoire, ainsi qu’à la compagnie de transport UTB, les mèches Outre, K-JO, KMP, et tous nos partenaires médias Célébrités Ivoiriennes, Hit2Babi, Atoo, SD Photographie, First Mag, Iris Medias, Affairages, Life Mag, Ibs News… etc ».
Il faut savoir que pour espérer être Miss Lolo, il faut avoir une forte poitrine, une belle prestance et une bonne culture générale. La candidate doit aussi être éloquente et âgée d’au moins 18 ans. Il lui est enfin demandé de savoir lire et écrire.
Le concours Miss Lolo a une histoire. L’idée vient de Mme Diane Sery. A 14 ans déjà elle avait une forte poitrine. Remarque que son entourage lui faisait dans des propos dignes de moquerie. La jeune fille a dû son salut à l’artiste Meiway avec son tube Miss Lolo. Désormais mariée, elle a décidé d’instituer le concours Miss Lolo.
SN