Ph: DR

Abidjan était à l’image de la mode ce mois de décembre. Le Festival international de la mode d’Abidjan s’est tenu dans la commune de Koumassi du 12 au 16 décembre 2023.

La place Inchallah de la commune de Koumassi a eu une ambiance particulière du 12 au 16 décembre 2023. Le Festival international de la mode d’Abidjan en collaboration avec le Festival « J’aime Koumassi » y a eu lieu. Le Festival international de la mode d’Abidjan était sa 7ème édition tandis que le Festival « J’aime Koumassi » était à sa 4ème édition. Le Fimda et le Festival « J’aime Koumassi » se sont associés pour un instant de la célébration de la mode. « La mode comme levier pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire » en était le thème. C’était la fête. Défilé de modes et prestations d’artistes à la grande joie des festivaliers. Le Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda) semble un rendez-vous incontournable de la mode. Il y avait de grands noms de la mode africaine à cette fête. On comprend aisément le message que l’équipe organisatrice de ce festival a laissé sur sa page. « Nous adressons nos remerciements à nos créateurs internationaux pour leur contribution inestimable qui a grandement contribué à la réussite du Fimda 2023. Un remerciement particulier à papa Pathé’O pour ses sages conseils », pouvait-on lire sur la page.

Ph: DR

Pathé’O, les stylistes Ismo Fofana, Coulibaly Nayaga couture, l’Union des couturiers de la cité Houphouët Boigny de Koumassi. Tous étaient présents. La soirée du vendredi 15 décembre a été l’occasion donnée aux stylistes de montrer leur savoir-faire. Ce qui s’est passé ce jour à la place Inchallah de Koumassi montre que le métier de styliste est un domaine créateur de richesse. Madame la secrétaire générale de la mairie de Koumassi, commissaire générale du festival, les conseillers municipaux et le public ont apprécié le passage des mannequins.  Une soirée haut en couleurs. « Ce soir, nous avons célébré la mode, la création, la détermination et le talent. Je voudrais remercier tous les stylistes qui ont démontré leur savoir-faire », s’est exprimé le député Kader Abderrahmane Ouattara, représentant Cissé Ibrahima Bacongo, ministre et maire de la commune de Koumassi.

Ph: DR

Stéphane Mambo, Patrick Nganga, Vicky couture, Sip’mode, Vanessa Sol Béni, Lily Elodie, Liam couture, Ibrahim Kamissoko, Roger Bango, Siss nation, Bam’s créa, Jeannine Tchumun et Somtoré création de Côte d’Ivoire, Diop Serigne et Adama Sarr du Sénégal, Riche ou Rien du Bénin, Vanessa Djia de France. Tous ont montré leur savoir-faire pour la plus grande joie des festivaliers.

Silué F.

Ajoutez votre commentaire