Ph: DR

Bingerville était en fête. La 2e édition du Festival de Mode de Bingerville, a eu lieu du 22 au 29 juillet 2023.

Ville de la Côte d’Ivoire, Bingerville, dans le District autonome d’Abidjan est située au bord de la lagune Ebrié. L’ancienne capitale du pays a connu une ambiance particulière le week-end du 29 juillet 2023. La dernière étape de la 2e édition du Festival de mode de Bingerville a été marquée par un défilé autour de la piscine de l’espace St Jérôme, le samedi 29 Juillet 2023. En réalité, le festival s’est déroulé du 22 au 29 juillet 2023. Le pic c’était ce 29 juillet avec le défilé de mode de créateurs uniquement africains. Cette 2e édition a eu pour thème : « Comment les pagnes traditionnels et modernes rehaussent la beauté africaine ». 

Ph: DR

Des autorités municipales, des créateurs de mode, des personnalités du monde de la culture et des populations ont répondu présents. Ce sont au total 19 créateurs Ivoiriens, Burkinabès ou encore Nigérians qui ont fait vibrer le public avec le défilé de mode. Oui c’était une occasion pour les organisateurs de valoriser le savoir-faire des créateurs de mode africains. Aurélie Akoua, la marraine de la cérémonie, ne dit pas le contraire. « Je voudrais vous exprimer ma joie et fierté de voir des hommes et des femmes, laissant leur famille et venir soutenir la cause de la culture ivoirienne et africaine. Nous allons ensemble valoriser le patrimoine culturel de notre continent », avait-elle affirmé avant le début du défilé. Le public est sous l’admiration des créations.

Déjà le 11 juillet 2023, à l’Espace Saint Jérôme de Bingerville, à la conférence de lancement, Mme Kra Laure, commissaire général du Festival de mode de Bingerville rappelait l’histoire de la naissance du festival.

Ph: DR

« Je rappelle que cet événement est né d’un constat. Pendant longtemps, il n’y avait pas d’événement qui réunissait les couturiers et stylistes de la commune alors que cela existait déjà ailleurs. Tout est parti de ce constat. Cela nous a emmené à créer le Festival de mode de Bingerville. Aujourd’hui, nous sommes à la 2e édition. C’est un événement qui a pour but de valoriser les couturiers et stylistes de Bingerville », avait-elle informé. Ce qui est sûr, c’est que le défilé de mode a mis le public en extase. Vivement la 3ème édition.

Marie G.S.

Ajoutez votre commentaire