La gaine amincissante. Ce sous-vêtement est devenu populaire et de plus en plus utilisé. Autrefois utilisée par les femmes pour diminuer leurs ventres après accouchement, la gaine est utilisée aujourd’hui à d’autres fin en fonction de l’attente de l’utilisateur. Plus de détails dans cet article.
La gaine, un sous-vêtement féminin qui maintient le bassin. Elle est faite de tissu élastique. La gaine amincissante ressemble à un classique mais insiste plus sur l’effet amincissant comme l’indique son nom. Elle est confectionnée dans des matières particulières dont le latex et l’élasthanne sont les plus utilisées pour une élasticité et un confort absolu. Mais l’on trouve des gaines en coton et en nylon.
Les couleurs sont peu variées. C’est généralement la couleur noire, la couleur nude ou le blanc. Le noir est le plus apprécié pour son élégance et son effet visuel quant à la couleur nude et le blanc, ils sont parfaits pour se dissimuler sous des vêtements clairs ou transparents.
Il y a plusieurs variétés de gaine amincissante. Le corset, la gaine culotte et bien d’autres. Chacun a un rôle bien défini. La gaine culotte est très souvent utilisée lorsqu’on porte une robe moulante et l’on veut améliorer notre silhouette en lui donnant une allure aguichante.
Le corset dessine les rondeurs et donne un ventre plat. Il remodèle la silhouette, une taille fine et favorise également une perte de poids. Mais cela est plus ou moins éphémère selon la durée de l’utilisation.
Il y a également la gaine à caractère médical qui se porte très souvent en cas de problème de dos.
Pourquoi opter pour le port de la gaine ? Les raisons sont variées. Cela peut être le fruit d’un complexe que la femme éprouve de sa forme. La gaine amincissante est un véritable atout pour avoir un corps bien dessiné et se sentir belle au quotidien quand on a des rondeurs ou des imperfections de forme sur le corps. Elle est une aide précieuse pour corriger ses défauts ou pour oublier son complexe que ce soit dans la vie ou lors d’une cérémonie importante.
La gaine amincissante aide à reprendre confiance en soi et à dépasser ses craintes et complexes. La porter sous une belle robe de soirée, moulante ou tout autre vêtement prêt du corps sans avoir peur de dévoiler ses petits défauts car la silhouette de cette dernière est affinée, les rondeurs sont remodelées et les courbes sculptées. Elle est rigide et aide à avoir la forme souhaitée pendant les deux premières semaines. Au début elle peut être portée trois à quatre fois par jours. Au fur et à mesure et avec l’habitude le temps de son port peut varier.
Mais il faut savoir qu’en toute chose l’abus peut avoir des conséquences. Le port de la gaine n’est pas en reste. En portant la gaine amincissante les organes se déplacent et il y a déformation. Le port de gaine de façon exagérée à des conséquences à long terme plus ou moins dangereux pour la santé. L’utilisation abusif du corset, par exemple, provoque le déplacement d’organe qui peut entraîner des problèmes au périnée. Quand on sait que le périnée est un muscle qui est très important dans la vie d’une femme, même si on n’en parle pas trop, cela mérite réflexion.
C’est vrai que la gaine est un moyen de soulagement pour la femme, mais il ne faut pas négliger les dangers liés à son utilisation. Il est conseiller d’y aller tout doucement et ne pas abuser de son port. Mesdames il est formellement déconseillé d’aller au lit étant vêtu de gaine. C’est un véritable danger pour vous. Attention à cette pratique.
Sostene Bonon (Stagiaire)