Ph: DR

Grand-Bassam, la ville historique, se signale. On connait la ville balnéaire avec ses belles plages mais il faut compter avec Grand-Bassam dans la mode avec « Grand-Bassam Fashion Day ».

On peut le dire sans se tromper. Pari gagné pour la deuxième édition du show annuel du textile et de l’habillement, Grand Bassam Fashion Day. C’était le 13 mai dernier dans cette ville chère à Jean-Louis Moulot, maire de la ville de Grand-Bassam. Initié par la mairie dans l’optique d’égayer les populations et offrir aux créateurs de mode une lucarne d’expression « Grand-Bassam Fashion Day » est devenu une marque dans l’univers de la mode en seulement deux éditions. Cela n’étonne personne quand on sait que le maire de la commune historique et touristique de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, est spécialiste en management public. Il faut le reconnaître « Grand-Bassam Fashion Day » a été une idée de génie. La créativité était au rendez ce samedi 13 mai 2023 sur l’esplanade en face du stade municipal. Il y a une forte concentration d’artisan à Grand-Bassam. L’occasion était rêvée de montrer son savoir-faire et surtout de faire les affaires.

Ph: DR

Une vingtaine de créateurs, aussi bien chevronnés que des néophytes étaient au rendez-vous pour le grand plaisir du public sorti nombreux. Grand-Bassam, cité balnéaire et touristique, première capitale de la Côte d’Ivoire et patrimoine mondial de l’Unesco, a vu défiler des tenues audacieuses témoignant d’une créativité sans limite. C’est une trentaine de mannequins qui a été mobilisé.

De nouvelles collections des maisons Jef Kouamé, Momoche, Pat mode mixte, Konnis Bassam, Samarra, Guy Landry Kauphy, Ouli Pat et bien d’autres ont été présentées.

Ph: DR

Le clou de cette grande fête a été la distinction en qualité de « Citoyens d’honneur » des icônes Pathé’O et Gilles Touré. Les deux créateurs de mode, Pathé’O et Gilles Touré, sont désormais citoyens d’honneur de Grand-Bassam au même titre que les artistes musiciens, Meiway, Alpha Blondy et A’Salfo.

Ph: DR

« La mode est le lien naturel entre attractivité touristique et créativité culturelle. Avec à la clé, un puissant vecteur d’insertion professionnelle et sociale », avait déclaré le premier magistrat de la commune de Grand-Bassam.

Pour rappel, Grand Bassam Fashion Day 2 était placée sous le patronage du Dr Aka Aouelé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.

Yéti Marie G.

Ajoutez votre commentaire