Le henné est un puissant secret de beauté naturel utilisé depuis des siècles. C’est un intemporel en terme de beauté qui renferme tellement de vertus aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Lorsqu’il s’agit de beauté les femmes s’allient très vite.
Si le henné est un puissant secret de beauté naturel. C’est qu’il y’a des personnes qui sont spécialisés dans ce domaine. Deux femmes dynamiques Bah Maimouna et Bah Adama, soucieuses du bien-être de la femme moderne ont créé le 19 mai 2018 ‘‘Halal Beauty ’’.
L’une étant diplômée en coiffure, gère la technique, et l’autre ingénieure logistique s’occupe du management opérationnel.
‘‘Halal Beauty’’ est une Start up qui offre des prestations de beauté conformes aux prescriptions de la religion musulmane. Elles travaillent avec le henné sous toutes ses formes : Les soins de corps, les soins capillaires, la confection de beaux dessins de tous types sur des parties du corps… Le résultat est toujours très beau.
Pourquoi ‘‘Halal’’ ? Il signifie ‘‘permis’’. Pour dire tout ce que l’islam permet en termes de beauté, de parure féminine.
Si sa spécialité est le henné, tatouage sur les mains, les pieds, le dos, les épaules, le ventre, le cou, les cuisses, Halal Beauty offre diverses prestations. A savoir les soins capillaires ; les coiffures, nattes, tresses, twists des mariées ou toute autre cérémonie, brushing, remise en forme ; la pédicure manucure ; les soins de visage.
La Star up propose des gammes de produits capillaires et cosmétiques naturelles fabriquées, à base d’huiles essentielles naturelles…
A Halal Beauty, on apprend aussi à nouer les foulards.
La décoration (événementiel, décoration de chambres nuptiales, décoration d’intérieur) fait partie du champ d’action de cet institut de beauté qui offre ses services à domicile.
« Nous embauchons en notre sein 6 coiffeuses, esthéticiennes et décoratrices.
De nos jours nous avons remarqué que les femmes sont de plus en plus très actives professionnellement. Elles réclament leur indépendance financière. Ce qui est excellent. Il est difficile donc d’allier vie active et le besoin féminin naturel », confient les patronnes de Halal Beauté.
En plus de la spécialisation des prestations du henné, le concept de Halal est de développer les instituts de beauté mobiles, selon les promotrices du projet
« Halal Beauty ira partout où les femmes seront pour les aider à rester belles malgré leur manque de temps », explique-elles.
L’idée consiste à embellir la femme de façon naturelle, sans mèches ni autres artifices de rajout, comme le recommande la religion.
« Nos prestations sont cependant ouvertes à toutes les femmes sans distinction de religion. Nous montrons aux femmes qu’elles n’ont pas besoin de »se ruiner » pour être belles et que sans artifices, elles peuvent être sublimes naturellement », soutient Bah Maimouna.
Depuis l’ouverture de Halal Beauty, elles reçoivent des clientes de toutes les générations. « À partir de 2 ans jusqu’à l’âge indéterminé. Oui, nos mémés sont nos clientes. Elles ont une formule spéciale dans nos prestations », se félicite Bah Adama.
Audrey Apie