Il est 16 heures et 30 minutes, ce samedi 22 mai 2021. Le Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan grouille du monde. Personne ne veut se faire raconter l’évènement qui s’y tient. Il s’agit de la première édition du plus grand carrefour de l’industrie de la mode, de la beauté et du bien-être en Côte d’Ivoire, initiative du groupe Voodoo qui se tient les 21, 22 et 23 mai 2021 à Abidjan.
A la file indienne, les personnes qui arrivent avancent peu à peu vers l’entrée. Une fois à l’intérieur elles se précipitent vers les stands pour de nouvelles découvertes. « Je viens de loin. Je veux découvrir des choses rares », murmure, Odette Y, qui entre à peine et se dirige dans un stand de vêtements pour femmes, lorsque ceux qui la suivent vont plutôt du côté de la salle des fêtes où se trouvent également d’autres stands.
Les stands situés à l’entrée, au sein de la salle de spectacles (palais des congrès) et même à la salle des fêtes (80 au total), proposent divers articles de cosmétique, de la coiffure, des accessoires de mode, des soins du corps, du bien-être, de la parfumerie, de la diététique…. Il s’agit notamment de vêtements, de maquillages, d’accessoires de beauté, de thés bien être…
Selon Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo Group et Life TV, ces produits made in Africa « répondent à toutes les exigences internationales et qui doivent être consommés localement pour valoriser nos talents et ainsi créer de la richesse africaine pour l’Afrique », a-t-il fait savoir lors de la rencontre entre l’équipe organisationnelle du Life Style & Beauty Festival et les partenaires de l’événement, tenue les semaines d’avant. D’où le choix du thème « Culture africaine et mode de vie ». Cette fois, Voix Voie de Femme présente en image l’ambiance qui y prévalait. Reportage photo.
Marina Kouakou