Les pieds propres et soyeux, c’est possible messieurs. Ne Les cachez plus dans vos souliers. Prenez soin de vos pieds.

A tort ou à raison, les hommes prennent peu soin de leurs pieds. Être toujours en souliers ou en baskets est déconseillé. Sachez qu’au quotidien la marche et la course exercent une pression trop forte sur les pieds. L’humidité due à la transpiration naturelle des pieds favorise l’apparition des mycoses et est responsable de la mauvaise odeur des pieds.

Bien se laver les pieds

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il faut une bonne hygiène des pieds. Se laver les pieds à l’eau et au savon classique deux fois par jour. Ne pas négliger les espaces entre les orteils, puis bien les sécher avec une serviette propre.

La pédicure, pas uniquement pour les femmes

La pédicure, c’est l’ensemble des soins esthétiques des pieds. Elle est considérée comme réservée aux femmes. Non, Messieurs, vous êtes aussi concernés. Et ces soins sont bénéfiques pour vos pieds. Se laver les pieds, c’est bien, mais pas suffisant. Lors d’une séance de pédicure, le nettoyage se fait en profondeur. Une vraie séance de pédicure inclut le nettoyage des ongles et la désinfection des pieds. Il y va de la santé de vos pieds plus qu’une question d’esthétique.

Des astuces simples pour des pieds propres

Éviter les chaussettes en matière synthétiques qui « chauffent » les pieds et favorisent la sudation messieurs. Préférer les chaussettes, 100% coton, qui sont les plus conseillées. Le coton est une matière qui apporte de la douceur et le confort aux pieds. Il a une bonne perméabilité à l’air et laisse les pieds respirer.

Jamais la même paire de chaussures deux fois de suite. Faites prendre de l’air à vos chaussures en les laissant sécher pour éviter l’humidité, cause des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude, un allié à avoir à porter de main. C’est une poudre blanche vendue au supermarché qui sert aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Verser un peu de cette poudre dans les chaussures et laisser les reposer quelques minutes. C’est un absorbeur de mauvaises odeurs. Utiliser dans un bain de pieds (dans une bassine mettre 1 litre d’eau tiède et 3 cuillères à soupe) le bicarbonate de soude calme les démangeaisons. Il est efficace pour les pieds d’athlète et c’est un bon adoucissant pour les pieds.

Les pieds sont mis à rude épreuve quotidiennement. Ils portent tout le poids du corps. Prendre soin des pieds est souvent relayé au second plan par les hommes. Les soins de pieds sont très conseillés par les podologues, les professionnels de la santé des pieds.

Lire aussi : De beaux pieds doux : oser les chaussettes exfoliantes

MameSy

Ajoutez votre commentaire