Samedi 1er juillet 2023, Mylène Djihony a été élue nouvelle reine de beauté lors d’une cérémonie qui fascine le pays. Succédant ainsi à Kouassi Marlène-Kany.
Miss Côte d’Ivoire est une institution. C’est le concours de la beauté le plus médiatisé en Côte d’Ivoire. Il faut le dire, chaque année, le Comité de Miss Côte d’Ivoire (Comici) fait les choses en grand.Le samedi 1er juillet 2023, à la salle des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, la couronne de Miss 2022, Marlène Kany-Kouassi, a changé de mains. Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités notamment les miss du mandat sortant à savoir Kouassi Marlène-Kany, Miss CI 2022, Diako Nassita élue 1ere Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2022 et Gnakpa Laurel, 2e Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2022. On notait aussi la présence de miss de certains pays, entre autres miss Togo, miss Cameroun et miss Niger. Djihony Mylène est la reine de beauté 2023. Elle a été couronnée par Kouassi Marlène-Kany comme Miss Côte d’Ivoire 2023 cette nuit du samedi 1er juillet 2023.
Elle remporte un téléphone portable de grande valeur et un forfait communication. Djihony Mylène gagne également un séjour à grand Bereby tout frais payé, un million Fcfa de la part de la société de loterie de Côte d’Ivoire et une voiture ainsi qu’une enveloppe de 5 millions Fcfa.
Pour en arriver là, Mylène Djihony avait été élue Miss Dimbokro 2023. Titulaire d’un bachelor 3 en communication et mesurant 1m75, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est sensible aux questions de santé mentale et a décidé d’apporter son appui et son soutien aux personnes atteintes de la dépression. Ce n’est pas un hasard. « J’ai eu des années d’hésitation, non seulement parce qu’il fallait obtenir mon Bachelor, mais surtout parce que mes sœurs et moi étions pressenties à l’échec, en raison du décès de notre maman, du fait de la dépression.
Je veux remporter cette couronne nationale pour relever le défi et rendre hommage à ma mère qui m’a toujours soutenu à travers mon projet qui est de mettre en avant les personnes atteintes de la dépression », s’exprimait-elle avant la finale. Pour la nouvelle reine de la beauté ivoirienne ce concours est une fierté car il permet de valoriser les femmes, tant sur le plan esthétique, physique qu’intellectuel. Félicitations à la nouvelle reine de la beauté car bien qu’elle soit hantée par le spectre de l’échec après le décès de sa mère, emportée par la tourmente de la dépression, elle a trouvé la force et la détermination de triompher. Un combat est gagné. On espère que ton mandat sera marqué par de nombres réalisations remarquables.
SN