Que pensent les femmes de la mode homme ? Durant ces fêtes de fin d’années certaines préfèrent elles-mêmes prendre d’assaut les boutiques homme… pour fournir la garde-robe de son homme.
Montres, Costumes, chemises, pantalons, chaussures, ceintures…Le style homme, c’est avant tout une question d’attitude. Les femmes veulent des gentlemen, ou des verygoodlord’s. Billy Mohi en sait beaucoup. Sa boutique d’habillement de luxe, uniquement homme, ne désempli pas en ce mois de décembre 2020. « Je fais plus habillement classique hommes. Je propose des costumes de qualités, des chemises, des pantalons et des chaussures. Ici, c’est l‘habillement classique pour les honorables et administratifs. Toutes les personnes qui veulent être vraiment bien habillées viennent chez moi », confie le Congolais rencontré ce 14 décembre 2020, dans sa boutique de luxe à Abidjan-Les-Deux-Plateaux. Plus précisément au carrefour Les Oscars.
Mais le patron du magasin révèle que les femmes constituent une frange importance de sa clientèle. « Surtout pendant la période de fin d‘année. Quand elles viennent ici, c’est pour demander conseil. Certaines ont déjà leur budget arrêté et me demande de leur faire des propositions qui cadrent avec le budget », révèle Billy Mohi.
Cette année, elles se bousculent déjà pour faire des surprises à leurs conjoints, collègues ou chef de service. « Cette année, les choses ont commencé timidement. Déjà il y a près de 5 à 10% de femmes qui viennent. Ces dernières ont déjà ciblé des vêtements. Elles me disent qu’elles vont passer peut-être après le 25 décembre », soutient le patron de la boutique qui se fait aider par deux autres personnes.
Depuis trois ans qu’il tient boutique à Abidjan, cet opérateur économique se dit impressionné par la fréquentation de son commerce par les femmes. Cela lui donne des idées comme il nous l’avoue : « Je suis en train de voir comment diversifier mes articles. Je pense souvent au féminin. Je pense par exemple aux sacs à mains, aux chaussures et bien d‘autres articles féminin ». L’opérateur économique se félicite que les Ivoiriens s’intéressent de plus en plus aux produits de luxe. « Pendant ces trois années j‘ai compris le besoin des Ivoiriens. J‘ai compris que les Ivoiriens s’intéressent aujourd’hui plus à la mode, mais surtout à la haute qualité. Il y a vraiment une révolution côté habillement et la qualité en Côte d’Ivoire », se félicite le Congolais. Qui se ravitaille en Italie et en Espagne.
Ténin Bè Ousmane