Identifiées par leurs rondeurs, aujourd’hui les femmes africaines ont recours à différentes méthodes en vue d’augmenter leur volume fessier. Car disent-elles, les hommes d’aujourd’hui sont plus attirés par de grosses fesses. « Fait d’argile, le kaolin mélangé à d’autres herbes permet de faire grossir les parties du corps dès les premières semaines d’application », explique une jeune fille présentant des rondeurs remarquables. Désormais, la vente de kaolin est au cœur du commerce africain. « Le métier est plus rentable et ne comporte pas de risque. On s’en sort très bien », affirme un commerçant. Puis d’ajouter : « C’est un domaine très rentable, car de plus en plus de jeunes filles y ont recours pour avoir confiance en elles et se faire remarquer ».
Pour la plupart d’entre elles, contrairement aux autres méthodes, le kaolin est sans effets secondaires et agit lentement jusqu’à donner la forme souhaitée. « Plus besoin d’aller dans un autre pays pour faire la chirurgie fessière, le kaolin magique est plus efficace », se réjouissent-elles.
Vu ses résultats, les prix de ces kaolins varient entre 10.000 Fcfa et 40.000 Fcfa. Ces prix sont également fixés selon le dosage.
Lire aussi : Séduction africaine : dans l’univers des « Baya »
Syntyche Dié stagiaire et Grace Djazé