A la faveur de la Saint-Valentin, le 14 février, les amoureux en profitent pour échanger des mots doux, mais et surtout des cadeaux comme preuves d’amour. Le chocolat se révèle un grand bijou comme ces roses rouges, emblème de la passion.
Le chocolat, c’est de l’or ! Et ça, Hyjazi Lyn, patronne de l’Atelier du chocolat le sait bien. A la faveur de la Saint-Valentin, fête des amoureux ou les couples échangent des preuves d’amour, la chocolatière propose des kits de ses produits artisanaux, dans sa structure sise à Abidjan, Marcory-Zone 4.
« Très souvent, à la Saint-Valentin, on offre toujours des produits de luxe. On offre par exemple du parfum, des bijoux de valeur… Beaucoup mise sur le chocolat parce qu’il fait partie de ces produits de luxe qu’on peut offrir à son bien-aimé », révèle l’artisane.
Dans son commerce, elle propose aux passionnés du chocolat tout ce qui peut plaire à leur partenaire.
Et Hyjazi Lyn ajoute que le chocolat en plus d’être un produit de luxe a une autre vertu qui cadre bien avec cette fête célébrée partout dans le monde. « D’après ce que les gens disent, le chocolat noir est aphrodisiaque », révèle l’entrepreneure. Et, cerise sur le gâteau, le chocolat proposé par l’Artisan chocolatier est particulier. Elle a sa formule secrète. Mais elle en lève juste un coin du voile. Son chocolat spécial Saint-Valentin est mélangé à du gingembre, cette autre denrée réputée pour ses vertus aphrodisiaques. « Nous avons le mélange du chocolat noir et du gingembre pour la Saint-Valentin », assure la chocolatière.
A l’en croire, durant cette fête, certains de ses clients ne proposent que ce produit précieux à leurs conjoints. Aussi invite-t-elle ses compatriotes ivoiriens à s’en approprier. « Le chocolat, c’est de l’art », affiche la passionnée.
Ténin Bè Ousmane