L’année tire à sa fin, et l’agitation autour des fêtes de fin d’années se fait déjà ressentir. Pour briller de mille feux durant ces fêtes, voici le genre de make-up qu’il vous faut sans autant ressembler à un sapin de noël trop décoré
Bien préparer sa peau
Il est primordial d’avoir une peau saine avant la réalisation de votre make-up. En effet, Un maquillage bien beau se réalise sur une base parfaite- Autrement dit, il n’y a pas de joli maquillage qui tienne si le visage n’est pas parfaitement entretenu de sorte à prévenir les imperfections qui pourraient gâcher votre mise en beauté. De ce fait, on anticipe en dorlotant sa peau une semaine avant les fêtes.
Ce qu’il faut savoir
Pour les fêtes de fin d’années, noël et du nouvel an, on opte pour un maquillage doré, argenté et pailletés pour un make-up de fête réussi. Alors il faut bien maitriser les pinceaux, utiliser de bons produits a risque d’avoir l’air comme à un sapin de Noël.
Maquillage gold
Le maquillage gold ou doré, c’est Le mélange de la couleur or avec d’autres couleurs permettant de rehausser l’éclat du visage. Elle s’applique avec une couleur bronze. De l’extérieur de l’œil vers l’intérieur, on applique le fard à paupières bronze en tapotant puis en lissant. Puis on applique le fard à paupières doré en creux interne de l’œil, pour faire briller et apporter de la lumière au regard.
Maquillage argenté
Ce type de maquillage est idéal pour en mettre plein la vue en période de fête. Pour sublimer les yeux avec de magnifique paillette argenté il vous faut un fard à paupières nude, Comme base, Puis appliquez délicatement à l’aide d’une crème fixante le fard à paupières argenté. Une fois que la paupière est bien estompé est bien colorée, on applique aux extrémités un fard noir. En fin de compte on termine avec un trait d’eye-liner léger.
Maquillage pailletés
Les paillettes vont de pair avec les fêtes. Le maquillage pailleté, c’est une technique voire une création esthétique qui permet d’attirer tous les regards et d’apporter un certain éclat a votre visage. Pour le réaliser, on applique un fard à paupières blanc sur toute la paupière. Ensuite on applique une base spécialement conçue pour faire tenir les paillettes, Puis on applique les paillettes à l’aide d’un pinceau mousse ou un pinceau plat.
Pour conclure, faites attention aux couleurs de fards à paupières que vous utiliserez pour réaliser ces looks. En voulant en fait trop on ne finit pas tout gâcher. Concernant la bouche, il est préférable de mettre un nude pour une apparence légère
Marylise Beugré (stagiaire)