Nous savons tous que nous sommes en plein dans la saison des mangues. Et je parie que certains parmi nous en ont au réfrigérateur et se lassent déjà d’en manger.
Je vous propose de faire une CONFITURE DE MANGUE MAISON facile à réaliser
Comment s’y prendre ?
ÉTAPES 1
Pelez vos mangues et coupez-les en gros morceaux. Pesez-les et ajoutez-y la moitié du poids des mangues en sucre (pour 500g de mangue ajoutez 250g de sucre), puis ajoutez le jus de 2 gros citrons et 1 zeste.
ÉTAPES 2
Laissez macérer le mélange mangue-sucre- citron toute la nuit au réfrigérateur.
ÉTAPES 3
Le lendemain mettez le mélange de mangue sur feu moyen dans une casserole à fond épais et laissez cuire environ 30mn tout en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que toute l’eau de mangue finisse et que le mélange prenne une couleur un peu caramélisée.
ÉTAPES 4
Vérifiez la cuisson de votre confiture en y mettant un peu sur une sous tasse que vous aurez mis préalablement au congélateur pendant 5mn.
Si la confiture reste figée sur la sous tasse alors votre confiture est cuite.
ÉTAPES 5
Renverser votre confiture chaude dans un bocal en verre stérilisé puis refermez-le bien et renversez-le (la tête en bas) jusqu’à ce qu’il devienne froid.
Mettez le bol au réfrigérateur au minimum 1h avant de pouvoir enfin déguster une succulente confiture de mangues maison.
Idéal pour le petit déjeuner et le goûter pour les grands comme les petits
Vous pouvez réduire la quantité de sucre si vous le souhaitez, en prenant le 1/3 du poids des mangues pelées.
Kouadio Déborah S.