‘’ne dit-on pas que derrière un homme se trouve une grande dame’’. Koné Issouf, entrepreneur dans la fabrication de Chips au coco, saveur passion ou ananas, doit aujourd’hui la réussite de son bisness à son épouse. En effet, de retour d’une aventure de travail dans un pays asiatique, l’épouse de M. Koné Issouf lui livre le secret de ce qu’elle a appris : Les chips à base de coco. Sans attendre, elle et son époux lancent l’entreprise ‘’KoSADy’’ spécialisée dans la fabrication de ces frites au goût spécial.
Il le dit sans orgueil. M. Koné pense que son entreprise est unique sur le territoire ivoirien. ’’ Le goût est assez unique et vraiment bon. Et surtout, c’est du jamais vu en Afrique, ce qui fait de nous la seule entreprise ivoirienne à en produire’’, nous déclare-t-il lors de notre visite de l’un des points de vente. Situé à 200 mètres du carrefour Mahou, cette supérette est spécialisée dans la revente des produits ‘’KoSADy’’.
On en raffole !
Pour le chef d’entreprise, les Ivoiriens qui ont découvert sa spécialité tombent sur le charme de son goût unique, merveilleux. ’’La clientèle réagit à 90% positivement et les 10% nous font juste une remarque sur le caractère sucré des chips’’, indique-t-il avant de nous informer que sa plus grosse commande a été passée par deux dames qui voulaient faire de la revente.
Placer dans 12 supérettes et boutiques sur le grand Abidjan, Koné Issouf entend aller plus loin dans cette aventure avec les cocos chips. ‘’Nous souhaitons produire d’autre saveur tel que : le chocolat, le lait, l’orange… ’’, a-t-il révélé.
Les amoureux se déclarent
Satou dia, chef de service à la Radio Fréquence 2, dévoile que c’est la nouvelle saveur du produit qui l’a captivé lors de sa visite des stands au Sase (Salon des affaires de l’amour). ‘’les produits de ‘’KoSADy’’m’ont captivé par son nouveau goût. A la première mise en bouche, c’est la saveur du fruit puis du coco que vous ressentez qui vous captive. C’est nouveau dans l’univers de l’entrepreneuriat et c’est à encourager’’, a-t-elle félicité, épatée.
De même pour Marie Koffi qui découvre les chips au coco de ‘’KoSADy’’ par le biais d’un ami, depuis lors, elle adhère au ‘’club’’ des amoureux des chips au coco. Elle nous apprend que l’ananas est son parfum préféré du chip au coco. ‘’ C’est une œuvre à saluer moi, j’ai toujours cette nouvelle sensation quand je mange les chips. Sentir un fruit sur un autre, c’est bien pensé.’’, dit-elle, amoureuse.
Lire aussi : Les « douceurs » africaines des sœurs Avenié
Mam Ouattara