Hôtel et hébergement, restaurant, sports et loisirs. Eco-ferme de Lokoli offre cette possibilité en pleine savane en bordure du fleuve Bandama.
Eco-ferme de Lokoli est un complexe hôtelier écologique. Il est à la fois complexe hôtelier écologique, restaurant et base de loisirs présentant de nombreuses activités comme des randonnées en quad ou à vélo, le jet ski, le tir à la carabine, un parc animalier, une pinasse, une table de ping pong, champ de tir à la carabine, pétanque, jeux de société (Ludo, échecs, dames, cartes…) des balades en canoë ou pinasse sur le fleuve Bandama et une piscine pour vous détendre. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer la pêche. Eco-ferme est un lieu pour se détendre dans les meilleures conditions grâce au cadre naturel. On est en pleine savane vierge et sur les rives du fleuve Bandama.
Eco-Ferme Lokoli est un cadre agréable pour des vacances. Une grande piscine à l’intérieur qui n’a rien à envier aux piscines d’Assinie. En plus une salle de conférence ultra moderne vous offre la possibilité de réunion ou autres formations. A cela s’ajoute un petit parc de jeux pour enfants. Rien que du bonheur. On peut y séjourner pour un week-end ou même venir en excursion juste pour la journée. Un vrai paradis en pleine savane ou la nature et l’air frais vous accueillent et vous rendent heureux. L’offre en nourriture est bonne. Cuisine locale et internationale dans un restaurant sur pilotis surplombant le fleuve Bandama.
Le complexe hôtelier écologique Eco-Ferme de Lokoli s’étend sur le long du fleuve Bandama. Il propose 14 chambres dont 13 bungalows et une suite composée d’une chambre salon. Tout un confort ! Eco-ferme de Lokoli c’est un vaste terrain de près de 200 hectares semé de karités, d’anacardiers, de nérés, et de baobab.
Comme son nom l’indique, Eco-ferme de Lokoli s’inscrit dans une démarche écologique. Vous avez aussi la possibilité de visiter les animaux de la ferme. Il s’agit de pintades, canards, dindons, moutons, bœufs. Eco-ferme de Lokoli a des installations éco-friendly qui produisent sa propre énergie grâce à une mini-centrale solaire. Eco-ferme de Lokoli fabrique également du biogaz et du compost à partir des bouses de son cheptel de vaches.
L’accès à Eco-ferme de Lokoli est une autre sensation à vivre. Vous partez de Sinématiali en direction de Ferké. Après cinq kilomètres sur le bitume, juste avant le pont de fleuve Bandama, une pancarte vous indique de prendre par la droite. Et c’est trois kilomètres de piste à parcourir avant d’arriver sur le site. La piste, la nature, l’air frais de la savane. Tout cela vous indique déjà que vous séjour sera merveilleux.
On peut le dire. Le coin est chic. Bravo aux initiateurs du projets.
Sékongo Naoua