Ph: DR

Elle est surtout connue comme actrice comédienne. Jeanne Tessia est aussi chanteuse et écrivaine.

Elle a été révélée au grand public grâce à la série « Faut pas fâcher ». Jeanne Tessia est une artiste comédienne. Belle et talentueuse, Jeanne Tessia ne laisse personne indifférent. Surtout avec ses formes très généreuses. On a connu Jeanne Tessia comme comédienne. Mais on la retrouve maintenant comme chanteuse, scénariste et écrivaine.

Jeanne Tessia est belle et a du talent sur scène. L’actrice, comédienne, chanteuse, scénariste et écrivaine a de l’expérience dans le cinéma. Elle est très connue dans les séries télé ivoiriennes.

Ph: DR

En fait après ses études à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) elle fait ses débuts dans la série à succès de la RTI « Comment ça va ». Quelques années plus tard elle intègre une autre série : « Faut pas fâcher ». Cette série satirique a aussi mis en lumière de nombreux comédiens tels que Adrienne Koutouan, Gbizié Zoumana, Djimy Danger, Omega David ou Bleu Brigitte.

Jeanne Tessia a toujours côtoyé le monde du cinéma. « Très jeune, mon père nous donnait l’argent chaque week-end pour que nos grands frères nous emmènent au cinéma. Et un film m’a vraiment marqué qui est ‘La fille à la peau de lune’ », se souvient l’actrice. Le quotidien de Jeanne Tessia était rythmé par le cinéma. Les week-ends c’était au cinéma et en semaine c’est la télévision. Il faut savoir qu’à cette époque la famille Tessia faisait partie des familles qui n’étaient pas nécessiteuses. La jeune Tessia commence par aimer le jeu scénique dans les films qu’elle regardait.

Ph: DR

Très vite elle prend contact avec Léonard Groguhet qui était une référence en ce moment. Son idole était Albertine N’Guessan. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de Jeanne Tessia ce qu’elle est devenue. Léonard Groguhet et Albertine N’Guessan étaient tous les deux des professeurs à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac). Il ne fallait pas rêver mieux. Entre l’Insaac et le tournage dans « Comment ça va », Jeanne Tessia est bien formée et devient une actrice qui a du talent.

En plus d’être actrice de télévision et de cinéma, Jeanne Tessia est aussi chanteuse. Son premier album « Emergence » est sortie en 1998 et son premier roman est intitulé « Le démon de midi ». Et, depuis le jeudi 29 juin 2023, Jeanne Tessia a signé son deuxième livre qui est « La loi du sang ». Cinq ans après son best-seller « Le démon de midi ».

Sékongo Naoua

Ajoutez votre commentaire