Le Prix « Ivoire Eco Awards ». Une initiative du ministère de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique pour soutenir le développement durable.

Lancement du Prix « Ivoire Eco Awards « 

Tous les moyens sont bons pour lutter contre le réchauffement climatique. « Les changements climatiques, la pollution et la perte de biodiversité sont autant de phénomènes qui menacent notre bien-être et celui des générations futures », a dit, dans sa déclaration, le ministre Jacques Assahoré. C’était mardi 11 février 2025 à Abidjan, au lancement du « Prix Ivoire Eco Awards », une initiative visant à promouvoir l’excellence et l’engagement en faveur du développement durable en Côte d’Ivoire.

Ce Prix est aussi un Appel à l’Action

Pour le ministre, l’institution du Prix « Ivoire Eco Awards » vise à valoriser les initiatives en faveur de la prise de conscience écologique. « Ce Prix n’est pas seulement une récompense. Il est aussi un appel à l’action, une invitation à inspirer d’autres acteurs à s’engager résolument dans la protection de notre environnement », a exprimé le ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique. https://voiedefemme.net/environnement/fondation-avsi-ces-actions-dune-grande-importance/

Différents prix pour récompenser les acteurs engagés

C’est une initiative très ambitieuse. Il y a différents prix qui récompenseront les acteurs engagés dans la protection de l’environnement à travers neuf catégories. Prix de la collectivité locale la plus verte, Prix du meilleur communicateur en environnement et développement durable. Ainsi qu’un Prix de la meilleure entreprise écocitoyenne et la startup innovante. Des Prix seront décernés à l’administration publique écoresponsable, à l’école ou campus vert(e) et durable de même à l’organisation sociale écoresponsable. Il est aussi prévu des Prix pour le meilleur acteur agricole écoresponsable et le Super Prix du MINEDDTE, récompensant une personne ayant marqué l’année par son engagement écologique. Les candidatures seront évaluées du 1er avril au 15 mai 2025. Et la remise des prix aura lieu le 11 juin 2025.

Cette initiative du ministère de l’Environnement fait partie des réformes du Plan Stratégique de Développement 2024-2026. L’objectif est de sensibiliser à la protection de l’environnement et d’intégrer la vulnérabilité aux changements climatiques dans les actes quotidiens. « Ivoire Eco Awards » vise à valoriser et à reconnaître les efforts, ainsi que les réalisations des acteurs engagés dans des projets de développement durable. Il prône les bonnes pratiques, encourage l’innovation et sensibilise aux enjeux environnementaux. https://environnement.gouv.ci/lancement-des-ivoire-eco-awards-le-prix-qui-recompense-les-acteurs-de-developpement-durable/

SF

Ajoutez votre commentaire