Abidjan, le 9 avril 2022 – Voiedefemme.net – Fin de course pour Bakayoko Hamed, qui après avoir violenté Mme N’Tapke épouse Zapka, enseignante à l’Epp Gendarmerie d’Abobo, était vivement recherché par les services du Procureur de la République depuis le 21 mars 2022.
Selon un communiqué dont nous avons eu copie ce vendredi 08 avril, le Procureur Adou Richard annonce que ses fins limiers ont mis le grappin sur le présumé auteur de cet acte. Il a été déféré.
‘’ Le Procureur de la République informe que l’enquête ouverte suite à ces violences, qui ont occasionné chez la victime une incapacité totale de travail pendant quatorze (14) jours, a conduit à l’interpellation, ce vendredi 08 avril 2022, du sieur Bakayoko Hamed, activement recherché par ses services depuis le 21 mars 2022’’, peut-on lire dans le communiqué.
Bakayoko Hamed est poursuivi devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits de coups et blessures volontaires et mise en danger d’autrui. ‘’ Il encourt une peine d’un à cinq années d’emprisonnement et une amende de 50.000 à 500.000 francs CFA », poursuit le communiqué. Saisissant cette occasion, le Procureur de la République Richard Adou a tenu à indiquer que ‘’ les auteurs des actes de violence à l’encontre des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions seront interpellés et subiront la rigueur de la loi pénale’’. En attendant son procès, Bakayoko Hamed séjourne donc à la Maison de correction d’Abidjan (Maca).
Source Sercom