Abidjan, le 26 février 2022 – Voiedefemme.net – Le ministère de l’emploi et de la protection sociale, se dit engagé à accompagner le gouvernement dans la réussite de l’audit qu’il a lancé. Il l’a signifié le mardi 22 février dernier, au cours d’une audience avec l’inspection général d’État. En effet, le gouvernement sous le leadership du président Alassane Ouattara, dans le but de contrôler les services de l’Administration publique, parapublique et structures privées recevant des ressources de l’Etat, a mis en place une charte d’éthique et de déontologie. Créée par décret n° 218-653 du 1er Août 2018, cette charte vise à l’organisation et au bon fonctionnement de l’Administration publique de Côte d’Ivoire.

Pour mettre en application cette politique de bonne gouvernance initiée par le Chef de l’Etat, le ministère de l’Emploi et de la protection sociale, a reçu cette délégation de l’Inspection générale de l’Etat, au 12ème Etage de la Tour A.  Alexis Hibault, Secrétaire général, de l’Ige, au cours de son intervention a donné la principale raison de cette visite au ministère de l’Emploi et de la protection sociale.  Pour le chef de délégation, cette mission de l’Ige au Meps vise à assurer le bon fonctionnement et la bonne gestion des budgets programmes initiés par le chef de l’Etat dans les directions générales, centrales et services du ministère de l’Emploi et de la protection Sociale.

Cette vision du gouvernement vise également à vérifier l’organisation du Meps en fonction des textes en vigueur, a ajouté Alexis Hibault.   Jean-Jacques Kanga, directeur de cabinet, a salué cette initiative du gouvernement qui vise à redonner une nouvelle image à l’Administration publique de Côte d’Ivoire. Il a au nom du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara remercié cette délégation pour le choix de son ministère.  Il a montré l’entière disponibilité des directeurs généraux, centraux et chefs de service à accompagner le gouvernement dans cette mission.   Après cette première visite d’informations de l’Inspection générale d’Etat au Meps, des séances de travail et d’inspection sont prévues dans les jours et semaines à venir.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire