Abidjan, 16 juin 2022 -voiedefemme.net- Le Premier ministre, Patrick Achi, venu apporter, jeudi 16 juin 2022, à Abidjan, la compassion du gouvernement aux populations d’Attécoubé victimes d’éboulement de terrain, a invité une fois de plus les populations à quitter les 54 sites à risques identifiés dans les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Bingerville, Cocody, Port- Bouet et Yopougon, où vivent près de 25 000 personnes.
Deux maisons se sont écroulées sur six personnes dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le secteur terrain en haut du quartier Jean Paul 2, suite à la pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022, occasionnant deux morts et deux blessés, selon un bilan fourni par les sapeurs-pompiers.
« Nous avons été alertés aux environs de 6 heures pour un éboulement. Et une fois sur les lieux et après les renseignements pris auprès des riverains, il s’agissait de six victimes supposées ensevelies. Nous avons commencé les recherches avec la cellule cinophile du GSPM et un kpoclin. Nous avons deux victimes qui ont été découvertes malheureusement décédées et deux impliqués qui ont été conditionnés et évacués par une ambulance au CHU de Treichville ». Les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre autres victimes, a expliqué le chef des opérations, le Capitaine Bah Anicet.
Selon le chef du gouvernement, “deux milliards cinq cents millions de franc Cfa ont été dégagés pour détruire ces sites et déplacer les populations”. “Il faut que ces populations nous aident à les aider”, a-t-il insisté.
Il a effectué la visite du lieu du sinistre en compagnie des ministres Belmonde Dogbo, Amadou Coulibaly, Vagondo Diomandé et Danho Paulin.
Le chef du gouvernement a souligné que les actions entreprises par son équipe et le président Alassane Ouattara sont destinées au bien-être des populations, les invitant à s’y conformer.
Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a lancé l’opération de déguerpissement des zones à risque, mardi 07 juin 2022, dans le quartier d’Abobo Clotcha dans la commune d’Abobo.
(AIP)