Ph: DR

La dictée, disciplines essentiellement scolaire qui détermine le niveau en orthographe et en grammaire est de retour dans le programme scolaire. La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné a procédé le mercredi 29mars 2023 au groupe scolaire Amon d’Aby, sis au plateau ( Abidjan) au lancement officiel de «  La dictée du jour ‘’, en vu d’améliorer les  performances des élèves de côte d’ivoire et de faire en sorte que les enfants sachent lire, écrire et compter.  

Cette opération est une initiative du ministère de l’éducation nationale en collaboration avec le fonds des nations unies pour l’enfance ( UNICEF) 

Ph: DR

Pour débuter, la ministre Mariatou a elle-même lu la dictée avant de lancer le top départ. Puis, a corrigé quelques copies. L’opération a eu lieu le même jour et à la même date dans toutes les écoles primaires des 18 directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.  

Au cour de la cérémonie la ministre a incité les parents d’élèves à fait faire des dictées à leur enfants à travers la plateforme mon école à la maison. 

Syntyche Dié ( stagiaire) 

Ajoutez votre commentaire