Abidjan, le 1er aout 2022 – Voiedefemme.net – Les joueuses de l’Africa sport se prépare pour la deuxième édition de la champions League Féminine, pour ce fait, elles doivent obtenir leur billet lors de la deuxième édition de la champions League Féminine de la 𝐂𝐀𝐅 𝗭𝗢𝗡𝗘 𝗢𝗨𝗘𝗦𝗧 𝗕 qui sera tiendra en Côte d’Ivoire, du 20 au 02 Septembre 2022.
Seront en lice dans la Zone Ouest B, la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Togo, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Bénin. L’annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Du 20 au 02 Septembre 2022 la capitale Ivoirienne (Yamoussoukro) vibrera au rythme de la deuxième édition de la champions League Féminine de la CAF Zone Ouest B. Au programme de ce rendez-vous du monde du football féminin Africain, sept (7) clubs issus des pays d’Afrique de l’ouest dont l’Africa Sport de la Côte d’Ivoire, l’Espoir FC du Bénin, l’Ampem Darkoa ladies du Ghana, les Bayelsa Queens du Nigeria et l’Athleta FC du Togo seront en compétition.
La Côte d’Ivoire sera représenté à ce rendez-vous africain par l’Africa Sport durant ces presque deux semaines de compétition. Pour chaque zone, une équipe jouera les phases finales prévues en Afrique du Sud.
Lire aussi : Football : La FIFA et la CAF lancent le championnat panafricain Interscolaire
En gros, six zones d’Afrique sont concernées par ces phases éliminatoires. L’Afrique de l’ouest quant à elle compte deux zones et chaque zone attend un vainqueur. Aussi, le pays hôte des autres zones et le vainqueur du tournoi sont qualifiés d’office pour les phases finales. Le Niger, lui, n’a pas présenté d’abord une équipe.
Cédric Allangba