Les Lions indomptables du Cameroun, pays hôte de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, est entré par la plus belle des manières dimanche au Stade olympique d’Olembe, en battant par le score de 2-1, les Etalons du Burkina Faso dans un match âprement discuté.

Les Lions indomptables menés par leur capitaine Vincent Aboubacar, ont d’abord tremblé.  Devant un grand public acquis à leur cause et devant leur président de la République, Paul Biya, ils se feront surprendre dans les 20 premières de jeu par les visiteurs. Mais les protégés du technicien Antonio Conceicao, reviennent au score et font la différence avec deux penalties transformés par le capitaine des Lions indomptables libérant ainsi tout le peuple camerounais qui n’attendait que cette belle victoire pour exprimer sa joie. Ainsi dès le sifflet final, le stade d’Olembe est envahi par un feu d’artifice.  Les supporters en joie, prennent le chemin de retour. Klaxons, trompettes, sifflets pour traduire la joie du succès des Lions. Tout au moins des artères, des populations attendent le passage du car des Lions. C’est la fête partout, les maquis et bars ne sont pas en reste.  Tous sont en fête ; une fête qui naturellement se déroule à travers toutes les villes et villages du pays.

Avant cette rencontre d’ouverture, la fête à la Can 2021 avait commencé par une cérémonie d’ouverture très colorée sous le regard admiratif du peuple camerounais et de son Président Paul Biya, ainsi que des personnalités sportives avec à leur tête, le président de la Caf, Patrice Motsepe.

La 2e rencontre de la journée a opposé le Cap Vert à Ethiopie. Match qui s’est achevé par la victoire des Requins bleus du Cap Vert (1-0).

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire