Abidjan, 16 mars 2023 – voiedefemme.net – Un total de 42 agents comprenant les enseignants chercheurs, le personnel administratif et technique de l’Unité de faculté et de recherche (UFR) de Mathématique et Informatique ont été élevés aux grades de chevalier, d’officier et de commandeur dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Pr Adama Diawara.
Pr Diawara a félicité les responsables de l’UFR de Mathématique et Informatique pour cette initiative visant à encourager les agents à demeurer sur la trajectoire de l’excellence. Pour lui, il s’agit présenter ces agents comme des modèles pour les jeunes.
« Les modèles sont des vecteurs d’excellence », a-t-il partagé, mercredi 15 mars 2023, à l’Amphi A de l’Université Félix Houphouet Boigny, félicitant les récipiendaires et invitant les autres UFR et universités publiques du pays à suivre la voie précisant qu’il n’y a pas de honte à imiter ce qui est bon.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a saisi l’occasion pour présenter les stratégies en cours tel les classes préparatoires afin de relever le niveau d’intérêt aux matières scientifiques.
Pour le représentant des récipiendaires, Pr Fofana Ibrahim, reconnaître le mérite est un moyen de motiver ceux qui sont à la tâche. Il a exprimé au nom de ses paires sa gratitude pour cette distinction qui est la manifestation de l’engagement du ministre Diawara à œuvrer pour un enseignement supérieur de qualité.
Doyen de ladite UFR, Pr Adou Kablan Jerôme, a remercié les agents pour l’abnégation et l’ardeur au travail, soulignant que ces enseignants chercheurs et personnel administratif et technique décorés ont été sélectionnés sur la base de l’ancienneté, de la fluidité à l’UFR et de leur éthique professionnelle.
Source / AIP