Abidjan, le 23 décembre 2022 – Voidefemme.net – Comme il est de coutume chaque fête de Noël, la Première dame Dominique Ouattara a offert des moments inoubliables à 3000 enfants au palais présidentiel, sis au Plateau.
Au cours de la cérémonie de ce jeudi qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureusement sympathique et conviviale, la Mémé au cœur d’or a, au nom de son époux, le Président Alassane Ouattara, souhaité de joyeuses fêtes de Noël aux enfants de Côte d’Ivoire. ‘’Quel bonheur de vous recevoir cet après-midi au Palais présidentiel, dans ce décor féerique, à l’occasion du traditionnel arabe de Noël de la Fondation Children of Africa (…) Comme vous, j’affectionne particulièrement la période de Noël, car elle est le symbole de l’amour, de la joie et du partage. C’est pour cette raison que chaque année, nous organisons des arbres de Noël pour les enfants, afin de permettre à tout le monde de passer un Noël chaleureux et festif’’, a-t-elle justifié, l’organisation de cet événement.
Aux tout-petits, la Première dame a signifié que cette journée est la leur. ‘’ Je souhaite que chacun de vous en profite pleinement. Les attractions, les jeux et les cadeaux que vous avez vus sont pour vous faire plaisir…. Alors, amusez-vous et gardez de beaux souvenirs que vous pourrez raconter à vos amis, et que vous n’oublierez pas.’’, a-t-elle dit.
Dominique Ouattara a révélé qu’elle a décidé de faire plaisir, entre autres, aux enfants de la cathédrale St Paul du plateau, les filleules de la mosquée de la riviera, les enfants de l’Ong dignité et droits pour les enfants, … Les invités d’honneur de cette année étaient les enfants de l’Epp KPMG d’Assinie. Fally Ipupa, Fil kaker, magicien illusionniste, Black K, KS Bloom, Magic système, ont fait vivre des moments magiques et inoubliables aux enfants, visiblement aux anges.
En leur nom, la petite Farida Gbané Sehi, élevé en classe de Cm1 à Assinie, a témoigné toute leur gratitude à la Première dame. ‘’ Grand merci pour ce moment de féliciter et de partage. Tu resteras gravé à jamais dans notre cœur. Aujourd’hui, nous sommes comblés de bonheur et nous repartons d’ici les bras chargés. Vous êtes une Maman en or qui apporte toujours la joie et le réconfort dans nos cœurs. Merci pour tout ce que vous faites pour tous les enfants de Côte d’Ivoire. Nous vous aimons très fort, vous et notre pépé, le président de la République Alassane Ouattara. Que Dieu vous garde pour le bonheur des enfants de Côte d’Ivoire ‘’, a-t-elle déclaré.
Tous les enfants présents à cet événement annuel, sont repartis les bras chargés de cadeaux offerts par leur mémé, la first lady nationale, Dominique Ouattara.
Pour l’intérieur du pays, ce sont 12.000 enfants qui recevront, de la part de la Première dame, des jouets pour les fêtes de Noël.
Djolou Chloé