La 1 ère édition du Salon et Awards de la presse numérique se tient les 31 mai et 1er juin 2021 à l’espace CRRAE-UEMOA d’Abidjan-Plateau. Ce 21 mai, le comité d’organisation présidé par Joël Nianzou a donné les grandes orientations de cette activité visant le développement de la presse numérique.
« L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio-politique en Côte d’Ivoire ». Tel est le thème de la première édition du Salon et Awards de la presse numérique en Côte d’Ivoire. En annonçant l’événement ce 21 mai 2021 à son siège d’Abidjan-Cocody, Joël Nianzou, président de la Plateforme de la presse numérique (PNCI) a fait savoir que cette tribune qui se tient les 31 mai et 1 er juin 2021, sera l’occasion de présenter les acquis du secteur de la presse numérique, de promouvoir les entreprises et tous les acteurs du secteur des médias numériques.
À l’en croire, ces deux journées seront mis à profit pour créer un cadre de rencontre et d’échange d’affaires, trouver des investisseurs et des financements, promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le milieu de cette presse qui est devenue incontournable. La première édition des Awards sera meublée de conférences plénières, de panels, d’expositions, de découvertes et de présentation des métiers du secteur…
Ce sera surtout l’occasion de remises de prix aux meilleurs producteurs du secteur.
Une occasion pour lui d’inviter les acteurs à prendre une part active à cet évènement qui se déroule pour la première fois en Côte d’Ivoire. « Nous voulons redonner un souffle nouveau au boom florissant des médias, entreprises et associations du secteur à travers une série de distinction des meilleurs acteurs et supports de diffusion », a fait savoir le président de l’organisation. Selon lui, plus de 1 500 participants sont attendus à cette première édition des Awards de la presse numérique.
TBO