Abidjan, le 21 décembre 2021 – Voiedefemme.net – La Fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE) et l’Alliance pour le développement de l’épargne et du crédit (ADEC) ont signé ce 21 décembre 2021, à Abidjan-Cocody-Angré Star 11, une convention d’assistance et de partenariat pour les formateurs Entreprendre à Zéro Franc (EZF).

Venus des quatre coins de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, pour l’ouverture de leur compte bancaire et leur remise de diplôme EZF, Les bénéficiaires ont assisté à la signature de la convention entre Dr Samuel Mathey, président de la Fafede et Mr Jacques Gaëtan Tobo, directeur général de Adec Microfinance.

Dorénavant l’entreprise de microfinance accompagnera les acquéreurs du diplôme EZF dans le lancement de leur activité. Ce sont, entre autres, Mme Diakité, épouse de l’imam de Bassam, qui a aujourd’hui trois (3) magasins en son actif grâce à cette formation. Et Mr Ake Roger, président fondateur de l’association des malvoyants.  

Rappelons que l’ouverture du compte se fait avec 1 copie de pièce d’identité, 1 photo, 1 justificatif de domicile (CIE ou SODECI) et un dépôt initial de 5000 FCFA.

Marylise Beugré (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire