Le ministre des Transports, par ailleurs député de Bouaké, M. Amadou Koné a procédé au lancement du Grand marathon des femmes de Bouaké, le samedi 27 Novembre 2021, en présence de plusieurs autorités administratives et politique de la ville de Bouaké.
Organisé par le Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire (MAFEM CI), sur le thème : « Santé, Sport et Cohésion sociale », les femmes subdivisées en quatre catégories : 14- 17 ans les cadettes, 18- 35 ans juniors – seniors, 36 – 45 vétérans 1, 45 ans et plus Vétérans 2 ont eu droit à un moment de grande émotion sur l’esplanade du boulevard du carnaval.
Ce sont environ 3000 femmes issues de toutes les couches sociales, qui ont pris part à ce grand rendez-vous, avec un programme très riche à savoir : des séances de dépistage de pathologie, une séance de fitness, une marche, un marathon et des prestations artistiques, à cette journée sportive.
Cet événement qui a vu la participation, de plusieurs associations de femmes, à savoir : les femmes de l’Ong BLOUM, des organisations de de défense des droits des femmes et des violences basées sur le genre, associations militaires et épouses de militaires, les femmes de l’infas, les jeunes femmes de quelques lycées et collèges de la ville a pris fin avec un cross.
Au finish, les 3 premières meilleures marathoniennes à l’arrivée sont réparties avec des médailles, une enveloppe, des bons d’achat, des réfrigérateurs, et plusieurs lots de la part des différents partenaires et sponsors, distribuer par catégorie et par mérite.
C’est à travers des prestations artistiques que cette journée a pris fin.
Soro Julien (Correspondant)