Abidjan, le 9 février 2022 – Voiedefemme.net – Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, par ailleurs, président du Comité interministériel de lutte contre le travail des enfants (Cim), a invité la fondation International Cocoa Initiative (ICI) et les partenaires industriels à accompagner les paysans à bénéficier d’une assurance maladie et retraite. C’était le lundi 7 février 2022, à la salle de conférences de son Cabinet au cours d’une audience qu’il a accordé à une délégation de International Cocoa Initiative (ICI) afin de mener des réflexions sur la problématique du travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Le ministre Adama Kamara a félicité cette fondation pour son engagement remarquable aux côtés du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Pour le président du Cim, beaucoup reste à faire pour éradiquer totalement ce fléau. Pour cela, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale a donc invité la Fondation Ici à s’impliquer davantage pour atteindre les objectifs visés par le Gouvernement, en matière de lutte contre le travail des Enfants. 

Mathias Lange, Directeur des opérations de la stratégie de International Cocoa Initiative (ICI), a expliqué que leur visite avait pour principal objectif de trouver des solutions communes afin d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de lutte contre ce fléau.  Selon lui, son institution veut apporter son soutien matériel et financier au gouvernement et à toutes les structures de lutte en vue de l’éradication du travail des enfants en Côte d’Ivoire.  Mathias Lange a pris l’engagement de s’inscrire dans la vision du ministre Adama Kamara afin de combattre ce fléau qui met en péril le secteur de la cacao culture en Côte d’Ivoire.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire