Abidjan, 17 janvier 2022 (voixdefemme.net)- La sélection Sierra-Léonaise a réalisé l’exploit face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, double champion d’Afrique (2-2), dimanche 16 janvier 2022 au stade de Japoma, pour la deuxième journée (groupe E) de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Les Ivoiriens sont sortis frustrés d’un match, écœurés par une égalisation dans les derniers instants du match par une équipe de la Sierra-Léone à portée de main.

Pourtant, les Éléphants partaient avec la faveur des pronostics. Avec leur puissance offensive (Haller, Pépé, Zaha), ils ont eu de nombreuses occasions nettes vendangées, qu’ils ont payé cash à la fin de la rencontre.

Alors que les poulains de Beaumelle semblaient tenir un succès 2-1, Badra Ali Sangaré, en voulant sauver un corner, a commis une boulette énorme pas aidée par l’état catastrophique de la pelouse.

Tout comme l’Algérie lors de la première journée dans ce groupe E, la Côte d’Ivoire a souffert. La Côte d’Ivoire s’est pris les pieds dans le tapis dans les ultimes secondes de la partie contre la surprenante Sierra Leone.

Achille Aman et (AIP)

Ajoutez votre commentaire