Abidjan, le 18 janvier 2022 (Voie de Femme.net) – Plusieurs rebondissements à l’issue du match Côte d’Ivoire-Sierra Leone comptant pour la deuxième journée de groupe de la CAN « Cameroun 2021 ».  

Les blessures d’Éric Bailly, de Sangaré Badra Ali et de Wilfried Zaha, puis le décès des pères de Max Alain Gradel et Sangaré Badra Ali. Loin d’être affecté par ces évènements, Patrice Beaumelle et son équipe gardent le moral haut. Le Sélectionneur des Eléphants trouve en ces évènements le signe prémonitoire d’un parcours prestigieux.

Votre sentiment après nul, face à la Sierra Leone alors que la victoire était quasiment acquise ?

C’est beaucoup de frustrations. J’ai un double sentiment. J’ai le sentiment d’avoir fait 90% du travail. Un match solide, cohérent. Et sur des petits détails, on est encore puni. On n’était pas encore efficace en phase offensive. On a eu beaucoup d’occasions de but. Deux occasions de but franches avec un penalty raté. On a eu 18 occasions où on a mis seulement deux buts. Et dans les rares occasions de la Sierra Leone, on est puni deux fois. Des détails en fin de match. On ne peut pas tout expliquer malheureusement. Des frustrations avec le sentiment d’avoir progressé par rapport au premier match.

Vous sortez de ce match avec deux blessés. Sangaré Badra Ali et Éric Bailly. Que pouvez-vous nous dire sur leur état de santé ?

Ils ont été pris en charge. Concernant Éric Bailly, il a eu un choc à la tête. Tout médecin doit mettre en place un protocole médical parce que le joueur avait eu une grosse entaille au niveau du crâne. Le joueur a été automatiquement pris en charge par le Médecin. Il a eu aussi des points de suture au niveau de la lèvre.

Pour le cas de Sangaré Badra Ali, il est allé faire des examens pour son genou. Aujourd’hui, tout est sous contrôle. Il semblerait que ce soit en bonne voie. On va rester vigilant. En observation, on a encore trois jours pour voir l’évolution et le rétablissement de nos deux joueurs. Il y a aussi Wilfried Zaha qui a eu un problème à l’épaule. Ils sont pris en charge. Ils sont en salle de soin pour essayer de se soigner le mieux et le plus rapidement possible.

L’Algérie a chuté devant la Guinée Equatoriale (0-1) et devra impérativement battre la Côte d’Ivoire pour espérer se qualifier. Cela annonce un match explosif ce jeudi 20 janvier ?

Oui, je l’ai dit depuis le mois de septembre que, ce sera une poule ouverte. Cela se vérifie aujourd’hui. Après le deuxième match, cela fait quatre, trois, deux et un au niveau des points. Tout le monde est concerné pour une éventuelle qualification. Cela va être un match forcément explosif, mais ce sera pareil entre la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale. Cela montre que notre première victoire devant la Guinée Equatoriale n’était aussi facile que cela parce qu’elle a montré un bel état d’esprit contre l’Algérie. Cela montre que nous sommes est dans une poule équilibrée et qu’en Coupe d’Afrique, tous les détails comptent. A nous de corriger les détails. Sincèrement, il faut garder cet état d’esprit.  J’ai beaucoup apprécié le match devant la Sierra Leone. Si on arrive à corriger ces petits détails, on a encore une grosse marge de progression. On doit se rassurer. C’est vraiment le mot. C’est de rassurer dans tout ce qu’on fait. On doit le faire quasiment parfait. Il manque ce petit point de détail. Cela va être un match explosif, sous tension. C’est la Coupe d’Afrique des Nations. Je n’ai jamais connu un match facile dans mes sept Coupe d’Afrique des Nations. On va bien récupérer. Le moral est bon malgré tout. Malgré ces évènements malheureux qui viennent autour de l’équipe, nous sommes dans notre bulle.  J’ai le sentiment qu’il y a une force en nous contre ces évènements difficiles. Une force positive. J’ai le sentiment qu’on va aller loin dans cette compétition.

Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

Ajoutez votre commentaire