Abidjan, le 10 février 2020 – Voiedefemme.net – Les médecins du Chu de Bouaké ont observé un arrêt de travail le vendredi 04 février dernier, suite aux exactions commises par le parent d’un enfant malade sur le Docteur Bony, une interne des hôpitaux, et un professeur de cet établissement sanitaire. Les hommes en blouse ont donc observé une grève afin que justice soit rendue.
En effet, le mercredi 03 février dernier, Le docteur Bony reçoit un enfant mal en point. Pour une meilleure prise en charge elle procède d’abord au diagnostic de son patient. Cependant, le parent du malade estime que le médecin doit toute suite procéder aux soins intensifs. Dr. Bony recommande de patienter afin qu’elle examine le malade avant de prendre une décision. Le parent ne l’entend pas de cette oreille.
Il inflige une paire de gifle à la jeune dame fragile, la fauche avant de cogner sa tête contre le mur. En plus, il ne s’arrêtera pas là ! Il lui prolifère des menaces et des insanités. « Va te plaindre où tu veux », lance-t-il, celui qui se présente comme un agent des impôts. Devenu boxeur, l’indélicat parent de malade, va jusqu’à donner un autre coup de massue à un professeur qui tentait de faire de la médiation auprès du représentant du préfet de région. Exaspéré par cette attitude inqualifiable, le corps médical des lieux rentre dans une colère noire et ordonne aux parents des malades présents au Chu en ce moment de rentrer avec leurs malades chez eux. « S’en est de trop ! », crient les collègues des victimes de l’agent des impôts.
Soro Julien