Publié le 8 mars, 2022

Abidjan, le 8 mars 2022 – Voiedefemme.net -Noel Affoué Delphine, présidente de l’Ong ‘’ Aidons les femmes’’ et par ailleurs, directrice exécutive adjointe du Rhdp, en charge des affaires juridiques, a sacrifié à la tradition en permettant à une soixantaine de présidentes de marché et d’associations féminines de Cocody, de vivre des journées internationales des femmes (Jif 2022) peu ordinaire. Pour cette édition, elle a voulu apporter sa contribution à l’autonomisation de ses présidentes et leurs membres en renforçant leur capacité en E-Commerce. 

Ce lundi 07 mars, à Anono, Viviane Yobouet, communicatrice de formation et spécialiste en la matière a outillé ces braves dames sur l’usage des réseaux sociaux pour mener une activité commerciale, ou la booster, ou encore faire la promotion des activités de leur différente association.  Cela sous le regard bienveillant de Noël Affoué Delphine. Viviane Yobouet, leur a expliqué que le réseau social Facebook compte en Côte d’Ivoire plus de 8 millions d’abonnés avec plus de 80% d’abonnés résident à Abidjan. Elle a fait savoir qu’avec seulement leur smartphone, les présidentes d’associations et leurs membres peuvent mener des activités génératrices de revenus. ‘’ Disons merci à Noël Affoué Delphine qui a eu cette ingénieuse idée de vous donner cette formation. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez vous faire beaucoup d’argent’’, a-t-elle reconnu. Noël Affoué Delphine a expliqué aux dames, que le président de la République, Alassane Ouattara depuis son arrivée aux affaires, œuvre pour une meilleure condition de vie des femmes.

Aujourd’hui, a-t-elle relevé, les femmes sont représentées dans de nombreuses instances de décision. La gente féminine doit s’inscrire dans cette mouvance en mettant toutes les évolutions socioéconomiques en cours à profit. D’où l’initiation de cette formation. ‘’ En ce 21e siècle, il n’est pas, normal que nos mamans ne soient au rendez-vous des évolutions des Ntic afin d’impacter positivement leur vie’’, a-t-elle relevé. Et de conseiller : ‘’ Mettez à profit cette formation pour votre autonomisation. Le président de la République nous a donné des idées. C’est lui qui nous a mis en mission pour vous. Alors je vous exhorte à vous mettre au commerce sur les réseaux sociaux’’. Pour maintenir cette flamme, Noel Affoué Delphine a annoncé la création d’un groupe WhatsApp qui va être un cadre d’échange permanent sur la question.

Pour joindre l’utile à l’agréable, elle a distribué l’uniforme des Jif 2022 à toutes les femmes présentes à cette activité. Cette démarche de la présidente de l’Ong ‘’ aidons les femmes’’, a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. Elles ont promis mettre à profit les enseignements reçus.  Noel Affoué Delphine, a tenu a exprimé sa compassion aux familles touchées par l’effondrement de l’immeuble à Cocody.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire